Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

A flood of pictures

Publié le 11 Janvier 2008 par Nadine et son Lumix-Leica in Voyages au Nouveau Monde

Après avoir écrit trente neuf articles dans la rubrique Voyage au Nouveau Monde avec Chico, je me suis accordée quelques jours, surtout que la rentrée à été assez éprouvante avec six heures de décalage horaire. Lundi matin, c’était presque une torture de se lever après une nuit en pointillé. Mais ouf ! Me voici en week-end, pardon en fin de semaine, comme on dit au Québec, et remise dans le bon sens question fuseau horaire.
Ce n’est pas pour autant que je n’ai rien fait : j’ai trié mes 932 photos et j’en ai fourré plein le blog et plein de liens dans cet article (cliquer sur les mots en bleu). C’est ainsi que vous pourrez commencer votre régime en allant voir à quoi ressemble la junk food, ou ne pas le commencer en allant voir notre repas du 1er janvier, voir les lieux de mémoire de NYC et comment le capitalisme US tente de nous faire croire au père Noël, Xavier et moi avec de belles brunes, Harlem  et le Cheyenne Diner around the corner. Vous pourrez voir aussi des images du Rockfeller Center qui, ajoutée à celle du palais de Chaillot (voir aussi le commentaire dans l'article), sont encore une fois une démonstration que l’art totalitaire des années 1930 n’existe pas : fashion and not fascism comme commentait Jaime en mars dernier à propos l’université salazariste de Coimbra.
Et puis si vous n’en avez pas assez, vous pouvez toujours voir ou revoir celles qui sont dans le blog depuis Montréal : un coin d’Aveyron à NYC , un tour dans la baie de NYC, les traces de Nathan Leibovitch, Midtown, une soirée avec des Japonaises, un Anglais et beaucoup de bières , la route en bonne compagnie , Noël en bonne compagnie aussi, Santa Claus
à NYC avec  des vues de Montréal, des Portugais de Montréal  (faute d’être allée comme d’autres à Lisboa), de la gastronomie et des sports québécois (mais pas de Hockey), du Nouvel an et encore d'autres images de Montréal sous la tempête de neige ou du Saint-Laurent dans la glace
Voilà, bon courage : demain c’est la remise des prix !
Commenter cet article