Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

• Côte d’Ivoire : sur les routes du grand nord.

06 août 2018

Nous voici partie depuis une semaine avec Mariam sur les routes de la Côte d’Ivoire, depuis Abidjan jusqu’à Touba où nous sommes arrivées ce matin. Je vous passe la basilique de Yamoussoukro, plus grande que Saint-Pierre de Rome, les caïmans du palais...

• Bruxelles ville capitale

12 août 2019

Ce n’était pas la première fois que je suis allée à Bruxelles. Mais jusqu’ici je ne l’avais qu’effleurée passant juste quelques heures, que ce soit autour de la Grand Place ou pour un concert mémorable de Tom Pertty au Forest National. Je viens d’y passer...

• Côte d’Ivoire : sur les murs, sur les véhicules, sur les poteaux.

11 août 2018

Voyager en Côte d’Ivoire présente de nombreux avantages pour le type de voyageuse que je suis (et qu’est Mariam aussi) : l’amour de la surprise et le goût des décorations et pancartes surprenantes. Le tout évidemment en Français - ici tout est en français...

• Des musées en veux-tu en voilà, mais c’est celui des migrations sur j’ai préféré.

14 août 2019

On ne va pas en Belgique pour grimper des montagnes ou pour bronzer. D’ailleurs il n’a presque pas cessé de pleuvoir à Anvers. On y va pour ses bières, ses frites, ses Belges (surtout ceux qui ont le bons goût de parler français), et aussi pour ses musées....

• Retour en Afrique (encore)

29 juillet 2018

Après le Sénégal, la RDC et le Kenya — sans compter les pays d'Afrique du Nord — je repars demain en Afrique, direction la Côte d'Ivoire, tandis que Neel ira à Dakar. Il y va pour faire du surf et travaillera en plus un peu pour payer sa pension : après...

• Brexin chez les Geordies

07 avril 2019

Sillonnant en ce début avril l’Europe de tous les côtés, j’ai commencé par le bout qui risque de nous quitter : le Royaume-Uni. Je vous entretiendrai plus tard des Haitian Studies qui m’ont amenée à Newcastle, pour le moment un post très frenchie à propos...

• Nadine à Prague : Arrivée et première étape du Jeu-Concours (par Hervé)

08 mai 2007 ( #Voyage à Prague )

Bonjour à tous les spammés. Nadine m'a chargé de rédiger la première page de ses périples pragois, car elle n'a pas trouvé pour l'instant de connexion Internet. Mais elle a un téléphone portable et un co-blogueur assidu. En ce moment, il pleut sur le...

• Jeu Concours : deuxième étape

09 mai 2007 ( #Voyage à Prague )

Je reprends donc la main pendant que Nadine passe sa deuxième soirée à Prague, avec la deuxième question du Jeu Concours. Le grand gagnant sera celui qui répondra, comme d'habitude, aux deux questions. Une question de langue, et une question de cinéma...

• Les frangins

14 mai 2007 ( #Voyage à Prague )

Jaime a déjà été présenté deux fois dans ce blog : La fine équipe (20 février, http://nadoch.over-blog.com/article-5717603.html) et La fine équipe (errata et adenda) (6 avril, http://nadoch.over-blog.com/article-6300624.html). Il a un frère, Andre, étudiant...

• Le jour de la remise des prix

16 mai 2007 ( #Voyage à Prague )

Puisque que bientôt l’école d’antan va revenir à la mode et qu’il faut reprendre les vieilles recettes, voici le retour de la remise des prix. Je recommande d’ailleurs vivement d’aller faire un petit tour sur le blog Damipey (lien à droite) qui nous présente...

• Les voyageuses du royal d'Espagne

18 avril 2007 ( #Voyage à Madrid et Salamanque )

Moi qui suis avide de reconnaissance, comme chacun le sait, j'ai beaucoup apprécié le message suivant venant de Jacky, mon collègue et camarade du Jas. Bonjour Nadine, Pas trop dur l'enchaînement de voyages : les décalages horaires, les amplitudes thermiques,...

• Des nouvelles musicales du Québec

02 septembre 2009 ( #Voyages au Nouveau Monde )

J’avais déjà écris l'année dernière en revenant de Montréal que nous étions tous fans l’Aurélia . Cette année on a continué : ça a commencé au printemps quand Marion, ma cousine du bip, même qu’elle est grande chef au bip, est revenue de Montréal où elle...

• Rat des champs et rat des villes

24 mars 2007 ( #Voyages au Portugal )

Ce que Miguel a voulu me montrer en premier c'est la campagne au dessus de Porto, Alvarenga, son village, sa maison, ses racines. Je dois dire qu'il n'a pas eu tort car c'est charmant, une campagne vivante. Mais hier nous etions a Porto et nous avons...

• A travers les collines

26 mars 2007 ( #Voyages au Portugal )

Malgre la soiree mouvementee de la veille, Jaime a tenu hier a me faire visiter sa ville. Donc nous avons passe la journee a monter et descendre des collines avec le parcours suivant pour ceux qui connaissent : Marques de Pombal, av de Liberdade, Rossio,...

• Le pays des gens aimables

30 mars 2007 ( #Voyages au Portugal )

Autant vous dire que je suis pour Porto parce que dimanche soir, je serai a Porto ! Il est vrai que j'ai toujours un a priori positif quand je vais quelque part, une sorte de naivete que j'ai herite de mes grands parents en voyage. Cet a priori etait...

• Porto reste en tete du championnat

02 avril 2007 ( #Voyages au Portugal )

C'est quand meme la nouvelle du jour. C'est tres bien de faire match nul au stadio de la Luz. Malgre cela il reste un gout amer apres ce match : en effet, l'arbitre a vole l'equipe de la capitale du nord. Fait-dire qu'il est socio a Benfica. Vergonha...

• On the road again

12 février 2007 ( #Voyages en Asie )

Desole pour cette absence de 48 heures mais vous allez comprendre les raisons de mon silence. Des notres arrivee a midi tapantes nous sommes parties en mini-van avec une partie de la famille de Borin : 11 personnes plus le chauffeur, le pere de Borin,...

• Chaudes nuits de Phnom Penh

20 février 2007 ( #Voyages en Asie )

Au quartier lake-side, qui est le quartier routard de Phnom Penh il y a plein dÁfricains. En discutant avec Junior, un Congolais, il mápprend quíl est la pour renouvellement de visa en Thailande. Il vit a Bkk et y fait du commerce avec lÁfrique. Mais...

• Longtemps je me suis levee de bonne heure

24 février 2007 ( #Voyages en Asie )

Jái donc reussi a kidnapper Borin mardi et nous avons file apres manger a Lakeside, le quartier routard de Phnom Penh, voir si cétait interessant pour son etude. Elle a trouve ca glauque et ca lést. Je trouve cela surtout frelate. Bref, on a commence...

• Littérature

01 août 2007 ( #Voyages en Turquie )

Meme si je pense que l'Histoire c'est aussi et meme surtout de la litterature, tout en restant une science, je dois dire que meme les plus mediocres des livres d'Histoire n'atteignent pas la cheville des guides touristiques. Aujourd'hui nous nous sommes...

• Lourdes a Bergama

06 août 2007 ( #Voyages en Turquie )

Nous avons quitté a regret Foça ce matin, non sans avoir fait une grande récolte d'affiches qui rendront surement jaloux tous nos collegues a notre retour. Nous avons donné rendez-vous au monsieur de l'office du tourisme qui sera en avril prochain dans...

• Jeu-concours : Kim Wilde et Dalida

04 mars 2007 ( #Tchatche et niouzes )

Rectificatif jeu concours : Emilie gagne un autocollant du roi de Thailande. C'est bien Kim Wilde qui chanta le Cambodge en 1981. avec Cambodia. Je vous laisse apprécier les visuels très eighties sur le clip, même 25 ans après, ça tue ! Du coup : — Je...

• Les nems de Borin

08 juin 2007 ( #Epicurisme et gastronomie )

A la demande générale hier soir, voici la recette des nems de Borin. Du moins ce que j'ai pu suivre de ses explications ce matin entre deux aspirines. Farce — Champignons noirs chinois — Vermicelles chinois fins — Oignons — Ail — Carottes — Surimi — Viande...

• Les escargots s’affichent à Dijon

10 juin 2007 ( #Tchatche et niouzes )

À la demande de Nadine, voici quelque chose sur les escargots, chronique obligeamment prêtée (titre compris) par Charlotte Fromont : Les curieux qui parcourent les rues du centre ville de Dijon le nez en l’air ne sont pas surpris le moins du monde de...

• Live à la Machine à Coudre

17 juin 2007 ( #Tchatche et niouzes )

Hier soir concert des Needs et d’Electrolux. Celle qui a pété un fusible, c’est la table après le deuxième morceau des Needs. On a même cru que ça ne repartirait pas. Mais la Machine à Coudre c’est le royaume du bricolage : un vrai club quoi ! Et donc...