Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

• Prague 1976-2007

07 mai 2007 ( #Voyage à Prague )

Je pars à Prague demain rejoindre Jaime qui est en visite chez son frère pour dix jours. Voici le programme annoncé : « I am leaving to Prague in 10 days with some friends, for a week, in order to get drunk, visit my brother and go to loads of opera/classical...

• JEU CONCOURS Printemps de Prague 2007

Bonjour à tous. À présent que Nadine est prête à partir en pèlerinage pour Prague, voici en avant-première l'avant-première question du Jeu-Concours. Prix à gagner : une recette de cuisine ashkenaze (pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire "ashkenaze"...

• Nadine à Prague : Arrivée et première étape du Jeu-Concours (par Hervé)

08 mai 2007 ( #Voyage à Prague )

Bonjour à tous les spammés. Nadine m'a chargé de rédiger la première page de ses périples pragois, car elle n'a pas trouvé pour l'instant de connexion Internet. Mais elle a un téléphone portable et un co-blogueur assidu. En ce moment, il pleut sur le...

• Les voyageurs de l imperial austro-hongrois

09 mai 2007 ( #Voyage à Prague )

Je reprends la main sur un clavier allemand, celui de Robert, le seul non-Portugais de la bande avec lequel je parle dans la langue de Goethe, ce qui change de la langue de Fernando Pessoa. Mais bravo Chico, tu continues demain ? Hier soir soiree agitee...

• Monter au chateau

Apres cette nuit agitee, ce fut un tour touristique toute la journee : le pont Charles avec des centaines d homo touristicus puis le chateau et tout ca. Herve vous en a parle mieux que moi hier. Ce soir pas de goulash mais on a fait le plein de pilsen...

• Jeu Concours : deuxième étape

09 mai 2007 ( #Voyage à Prague )

Je reprends donc la main pendant que Nadine passe sa deuxième soirée à Prague, avec la deuxième question du Jeu Concours. Le grand gagnant sera celui qui répondra, comme d'habitude, aux deux questions. Une question de langue, et une question de cinéma...

• Nuits de Prague

10 mai 2007 ( #Voyage à Prague )

En fait ce sejour est surtout une visite de nuit plutot que de jour. Hier soir ou plutot cette nuit, visite des pubs et des boites de Prague jusqu a 6 heures du mat. Ce qui est bien c est qu ici la pilsen titre peu d alcool et que donc on peut boire jusqu...

• La Traviata et Troisième étape du Jeu Concours (Hervé)

À la demande de Nadine qui s'apprête à aller voir l'opéra, voici quelques indications sommaires sur La Traviata. Il est d'usage de dire qu'avec Rigoletto et Le Trouvère, cet opéra appartient à la "trilogie populaire" de Verdi. Les airs le sont, effectivement,...

• Nadine au théâtre

10 mai 2007 ( #Voyage à Prague )

Des nouvelles fraîches, il y en a en ce moment… Nadine m'informe, depuis son téléphone portable, que le spectacle qu'elle est allée voir hier, en fin de compte, n'était pas La Traviata, mais une pièce de théâtre qui se passait à Prague en 1968, où elle...

• Ashkenazes et premières réponses au Jeu Concours (Hervé)

12 mai 2007 ( #Voyage à Prague )

Nadine voudrait que j'explique ce que sont les ashkenazes. À part dire que ce sont de très bons amis des Juifs, c'est un peu compliqué. Mais je peux en donner une idée, en faisant référence à cette grande coutume universelle dont Nadine raconte que je...

• A night at the opera (2)

Vous vous doutiez bien qu hier soir apres l opera on allait pas en rester la...Bref, apres la premiere pivo nous sommes alles droit rejoindre les autres cafunga a l Enfer Chapeau Rouge et apres quelques pivo et sliboviza nous avons fini en banlieue, entre...

• Le printemps sur Prague

13 mai 2007 ( #Voyage à Prague )

Il fait beau depuis hier sur Prague. Et meme tres tot le matin il faisait beau. Parce que hier soir....Traviatta, pivo, pivo, rtivlasbavtriy, Roxy Disco, gasydfow4utjd, Dance-Floor, akdiuerbvfv, pivo, aoidvacbsejy, Slivivice, aiufysdcvt8, pivo, awodiurvb,...

• Du passé (ne) faisons (pas) table rase

14 mai 2007 ( #Voyage à Prague )

Vous avez tous cru que je n’ai fait que la fête à Prague. Il est vrai qu’en Bohême, ça voulait dire, on a vingt ans… (merci Chico). Mais j’ai fait aussi du tourisme et de l’Histoire, c’est plus fort que moi, c’est un tic. Et puis, y a de quoi… Architecturalement,...

• Erasmus

Si le pauvre Erasme de Rotterdam, celui qui écrivit le traité de civilité De civilitate morum puerilium, savait comment se comportent parfois les étudiants Erasmus, il ferait peut-être la grimace. Etant tombé sur un gisement Erasmus, voici ce que j’en...

• Cafungas

14 mai 2007 ( #Voyage à Prague )

Je pense que la meilleure traduction de Cafungas est en parler marseillais courant, un tchatcheur. Mais à côté des exemplaires que j’ai eu l’honneur de fréquenter, les Marseillais sont encore loin du compte, même s’ils sont en France incontestablement...

• La ville à nos pieds

Pour la dernière soirée de la bande à Prague, il y a eu BBQ dans le parc à côté de chez Robert. En bon Allemand, Robert était équipé du feu de dieu question matériel de camping. Quoique le feu, on l’a allumé au charbon et à l’alcool à brûler. Il avait...

• Les frangins

14 mai 2007 ( #Voyage à Prague )

Jaime a déjà été présenté deux fois dans ce blog : La fine équipe (20 février, http://nadoch.over-blog.com/article-5717603.html) et La fine équipe (errata et adenda) (6 avril, http://nadoch.over-blog.com/article-6300624.html). Il a un frère, Andre, étudiant...

• Le jour de la remise des prix

16 mai 2007 ( #Voyage à Prague )

Puisque que bientôt l’école d’antan va revenir à la mode et qu’il faut reprendre les vieilles recettes, voici le retour de la remise des prix. Je recommande d’ailleurs vivement d’aller faire un petit tour sur le blog Damipey (lien à droite) qui nous présente...

• Les voyageuses du royal d'Espagne

18 avril 2007 ( #Voyage à Madrid et Salamanque )

Moi qui suis avide de reconnaissance, comme chacun le sait, j'ai beaucoup apprécié le message suivant venant de Jacky, mon collègue et camarade du Jas. Bonjour Nadine, Pas trop dur l'enchaînement de voyages : les décalages horaires, les amplitudes thermiques,...

• Lost in translation

19 avril 2007 ( #Voyage à Madrid et Salamanque )

Depuis hier soir, a une heure tres espagnole a savoir minuit, nous sommes a Madrid. Et depuis l'avion, Emilie est comme un poisson dans l'eau dans le bain linguistique. Pour moi, ben, on va faire avec en s'interdisant au maximum d'utiliser l'esperanto...

• Noche de Salamanca

20 avril 2007 ( #Voyage à Madrid et Salamanque )

Anoche fuimos Nadine y yo a andar por las calles y ...una caña, tapa, caña, tapa, caña, plaza mayor con un alemán simpático, luego a cenar, callos, vino (tinto rioja marqués de cáceres), solomillo, agua pero poca. Luego fuimos a un lugar cuyo nombre era...

• El monumento mas importante de España

21 avril 2007 ( #Voyage à Madrid et Salamanque )

Vous l'avez devine ce sont les bars. Il parait que l'Espagne a autant de bars que toute l'Europe en entier. On n'en doute pas. Ici c'est une INSTITUTION. D'abord y a le comptoir piece majeure du monument : avec alignement de tabourets mais aussi on peut...

• Les voyageuses du royal Bourbon et Habsbourg

22 avril 2007 ( #Voyage à Madrid et Salamanque )

Donc nous sommes rentrees hier a Madrid et notre hotel s'appelle l'hotel Vetusta (mais confortable) dans la calle de las Huertas.Dans cette calle, ce n'est pas que l'eau qui coule a flot, surtout le samedi soir... Apres les nuits salamantines, nous avons...

• Jeu concours : etape 2

Sur le jeu precedent, personne n'a trouve... nous avons eu 1 orgasme chaque soir a Salamanque que nous avons partage. Meme que je vous envoie une photo prochainement dans le blog, vous allez voir c'est degueulasse. Et puis on a meme pris du sperme de...

• Acuerdos y desacuerdos

22 avril 2007 ( #Voyage à Madrid et Salamanque )

Hoy fue muy dificil el museo del Prado...Por supuesto, acostarse a las tres de la mañana y levantarse a las diez para luego cambiar de hostel y por fin ir al museo del Prado andando...bueno, dejo de quejarme. J'avais oublié la beauté des tableaux du XvIIeme...