Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

C'est parti : NYC et Port au Prince…

Publié le 31 Juillet 2013 par Nadine in Voyages au Nouveau Monde

PhotoService.com PhotoService.com

 

… puis les Cayes, Aquin, la Petite Rivière de l'Artibonite… pour trois semaines. Je pars dans une heure je m'aperçois que je n'ai pas tout dit, ni donné les dernières recommandations avant de m'envoler.

Ce qu'il y a à dire, vous le saurez tout au long du chemin, parce que moi-même je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Si, ce soir, NYC où je dois retrouver Peter et jeudi matin à 8h45 l'avion à JFK pour Haïti. Chavannes m'attendra à l'aéroport Toussaint Louverture. Je ne sais pas quand je trouverai le temps d'envoyer le prochain article du blog alors pas de panique : il n'y a pas de raison que je subisse un kidnapping, je ne serai pas encore aux maladies tropicales et infectieuses à l'hôpital Nord de Marseille, c'est tout simplement que je n'aurai pas de connexion internet suffisante et/ou que je n'aurai pas le temps.

Mon sac à dos fait 20 kg avec quelques fringues et beaucoup de livres, de cours et de cadeaux, mon vidéo-projecteur et encore toutes mes babioles de voyage, ma valise de cabine en fait 10 avec une polaire (l'avion est le seul endroit frais où je vais aller), mon téléphone américain qui attend sa carte SIM digicel Haïti et mon ordinateur.

La première photo a été prise en 2008 depuis l'hôtel Montana qui s'est effondré durant le tremblement de terre. La vue sur Port au Prince était époustouflante, mais nous avions détesté cet hôtel pas du tout à notre image. La deuxième est lors de mon dernier passage à NYC il y a trois mois.

A bientôt, ce sera de toutes façons de l'autre côté de l'Atlantique !

 

Jeu concours : l'aéroport de Port au Prince s'appelle Toussaint Louverture. Comment s'appelle le nouvel aéroport du Cap Haïtien ? On en rêverais des noms pareils…

A gagner : un billet d'avion.

Commenter cet article