Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Les poissons ne mordent que dans les assiettes

Publié le 31 Juillet 2010 par Nadine dans Voyages en Asie

Ou plutot c'est nous qui les mordons puisque hier soir, affames, nous sommes alles manger du poisson au barbecue, le meme que celui du jeu-concours d'avant hier (toujours en jeu). Parce que questions peche ce n'est pas ca : Neel est parti ce matin a 5...

Bredouille

Publié le 29 Juillet 2010 par Nadine dans Voyages en Asie

Je veux bien etre jalouse des copains de Pekin mais je veux surtout une entree VIP pour projection 2010-2011 du film Chine la Route de la Soie. Je suis meme prete a preter la Villa Dimanches si d'ici la elle est reparee : j'ai recu cette nuit 13 fois...

Padangbay

Publié le 28 Juillet 2010 par Nadine dans Voyages en Asie

Pendant que certains sont dans la fournaise et la poussiere tres loin de la mer a l'ouest de la Chine, on se coule douce avec Neel sur la cote est de Bali, a Padangbay. Padangbay est mon coin prefere de Bali : c'est le port d'embarquement des ferry pour...

Pratiquer-regarder

Publié le 27 Juillet 2010 par Nadine dans Voyages en Asie

Ce qui me connaissent bien savent ma vieille theorie sur pratiquer-regarder. Neel definitivement se situe dans la categorie pratiquer et meme a fond comme il le dit lui-meme. De toutes facons, pratiquer, toujours pratiquer, tel est mon conseil. Depuis...

Pourquoi j'aime bien Kuta

Publié le 26 Juillet 2010 par Nadine dans Voyages en Asie

Disons le tout de suite, Kuta est la station balneaire frelatee de Bali. C'est la Cote d'Azur des Australiens qui viennent en bande pour surfer, faire la fete et se bourrer la gueule avec la delicatesse habituelle des Australiens. Kuta se construit en...

Surfin' Bali

Publié le 25 Juillet 2010 par Nadine dans Voyages en Asie

Je vous signale tout le suite le blog de la route de soie par Vincent, Fred et Romu, mes freres de l'an dernier en Inde qui sont cet ete en Chine. Le lien se trouve aussi a gauche pour ne pas les perdre en route puisqu'ils y sont jusqu'a fin aout. Comme...

Air putih, air laut

Publié le 23 Juillet 2010 par Nadine dans Voyages en Asie

Air cela veut dire eau en bahasa indonesia. Et comme nous sommes dans des iles nous sommes forcement entoures d'eau. Cela a donc commence hier a Lovina a 6 heures du mat sur un perahu pour aller voir les dauphins avec Neel qui etait ravi de voir d'aussi...

Equitable ?

Publié le 22 Juillet 2010 par Nadine dans Voyages en Asie

Meme en prenant depuis Surabaya et donc seulement Jawa Timur, la traversee de Java a toujours quelque chose de singulier et d'eprouvant. C'est eprouvant car Java ce sont parmi les plus hautes densites rurales du monde et ca se voit, ca se sent. Les routes...

On a fait Java

Publié le 21 Juillet 2010 par Nadine dans Voyages en Asie

Et pas tellement la Java d'ailleurs. Depuis dimanche plus de niouzes, mais pas d'internet non plus, vous l'aviez devine. Arrives a Surabaya dimanche soir, nous sommes repartis le lendemain matin pour Probolinggo tout de suite en evitant l'epouvantable...

Nuits de Chine

Publié le 18 Juillet 2010 par Nadine dans Voyages en Asie

C'est apres un petit dej de nouilles sautees que nous avons retrouve a l'hotel hier Eng Chuank, un des couchsurfeur de la villa Dimanches . Venu expres de Singapour il est reside maintenant il nous a fait decouvrir sa ville Kuala Lumpur en compagnie de...