Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Lisbonne, New York, Port au Prince

Publié le 18 Février 2014 par Nadine in Voyages au Nouveau Monde

Voici mes trois étapes du week-end prochain entre vendredi et lundi. Evidemment, le but est d'aller à Port au Prince, mais les étapes sont choisies et voulues. Lisbonne d'abord car je vole avec TAP (Transportes Aéreos Portugueses) vers Nova Lorque, comme on dit dans la langue d'Eusebio, comme je l'avais fait il y a deux ans. Départ à 18h10 de Marignane, arrivée à 19h35 sur les bord du Tage où l'hôtel m'est payé. Il y a deux ans, c'était à côté du terminus du métro à Oriente et j'avais pu flâner, manger des tapas et boire de la cerveja du côté de Rossio. Aucun mes amis portugais n'est là : il y en a un à Tokyo, le deuxième à Rotterdam, les troisième à Faro et la dernière à Porto, mais la ville en elle-même suffit à me plaire. Le lendemain je m'envole à 12h35, c'est-à-dire à une heure tout à fait humaine qui me permettra d'aller le boire un petit café avec un zumo de laranja natural au comptoir en écoutant les conversations dans cette si belle langue.


PhotoService.com

 

Arrivée à 15h50 à Newark : et oui, Lisbonne c'est déjà se rapprocher de l'Amérique. Ensuite train jusqu'à Penn Station et métro ligne A jusqu'à la 145th street, station au cœur de Harlem pour rejoindre mes amis Baya et Tommaso. Je ne sais pas encore ce que je ferai à New York, mais comme à Lisbonne humer l'air de la ville me suffit.

PhotoService.com

 

Je repars le lundi matin à 8h55 de JFK, ce qui signifie que je vais devoir me lever tôt entre les deux heures réglementaire en avance et l'heure de transport jusqu'à Howard Beach station. L'arrivée est prévue à 12h51 à l'aéroport Toussaint Louverture où je suis attendue par mes amis haïtiens.


PhotoService.com

 

Avec tout cela le problème reste celui de la valise sachant que je n'ai droit à qu'à 23kg en soute et 10 kg en cabine et que de toutes façons, je ne peux pas porter des tonnes de bagages à travers tout NYC au bout de mes deux petits bras. Sachant qu'en ce moment il fait certes 10-15°C à Lisbonne mais qu'il neige et qu'il fait - 4°C à New York et qu'en Haïti il fait 35°C et que j'espère bien me baigner. Avec en plus à trimballer l'ordi, des livres, du papier, la trousse de toilette et celle de médoc… J'avance dans le tétris de ma valise depuis dimanche en ajoutant, retirant, substituant des trucs et des machins au fil des mes inspirations. Si vous avez quelques idées, je suis preneuse.

 

PhotoService.com

Commenter cet article