Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Réussir le 1er mai pour continuer à faire des 1er mai

Publié le 30 Avril 2017 par Nadine

Il y a 3 ans j’étais à Istanbul pour le 1er mai. C’est là-bas une date importante dans le calendrier des luttes politiques et syndicales. C’est plus qu’un symbole : le 1er mai 1977, des tirs sur une foule de 500 000 manifestants à Taksim avaient entraîné...

Les pierres de la mémoire

Publié le 18 Avril 2017 par Nadine

Nous n’avons pas eu un temps splendide à Split, entre pluie, ciel gris et malgré tout le soleil pour les magnifiques couchers de soleil à l’heure de l’apéro sur la baie et la passegiata. Nous avons eu donc toutes les lumières pour jouir des monuments...

La frontière

Publié le 16 Avril 2017 par Nadine

Nous avons passé la journée d'hier à aller de Zadar à Sibenik en passant par le parc national de Krka. Nous avons traversé les garrigues par le chemin des écoliers, entre Zadar et Knin puis Krka. Ce matin, sous la pluie, et après avoir vu le début de...

Les 101 dalmatiennes

Publié le 15 Avril 2017 par Nadine

Après avoir évité la grappa/schnaps que nous proposaient les serveurs de notre bateau, nous avons appareillé hier vers 8 heures en direction des îles Kornati. La première fois que j’ai survolé la côte dalmate, j’allais à Istanbul. C’était en décembre...

Une pivo derrière la cravate

Publié le 13 Avril 2017 par Nadine

Après seulement une heure et demi de vol en venant de Marseille, nous voici arrivées à Zadar ! A nous le littoral dalmatien, ses îles, ses petites villes, anciens comptoirs vénitiens aux églises romanes remaniées baroques, sa mer bleue. Et aussi sa cuisine...

Uskrs u Hrvatskoj

Publié le 8 Avril 2017 par Nadine

Avec mes copines du Jas, nous nous étions promis de faire un voyage ensemble au printemps. Ayant raté le réveillon de Noël des copines en étant partie dans une ferme en Afrique, je ne voulais pas laisser passer ma chance à Pâques. Nous avions dans un...