Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Entraînement et dézombification (suites)

Publié le 27 Février 2011 par Nadine dans Tchatche et niouzes

FHS-14sInutile d'en rajouter une louche sur la Kompa Rockett Team qui est à l'entraînement durant les vacances comme vous le montre le cliché ci-dessous. Saluons cependant au passage la performance de l'équipe senior représentée à Garmisch aux championnats du monde la semaine dernière : Rasta Pickett a terminé toutes les manches des épreuves auxquelles il était inscrit, ce qui n'est pas le cas de tous les représentants des nations sans domaine skiable. Il est surtout arrivé premier des épreuves médiatiques et son équipe de supporters joue ex-aequo avec les grandes nations des sports d'hiver. Le pari est donc gagné en attendant que grandisse l'équipe junior forte de deux membres cette semaine à Chauvet.

C'était le 15 février le troisième anniversaire de l'arrivée de Neel en France, et comme chaque année, nous nous retrouvons à Chauvet à lancer des pétards à cette occasion. Sauf que cette année la station nous a suivi dans cette heureuse initiative et les enfants ont pu faire une descente aux flambeaux sur la piste des bouteillons suivie par un vrai grand feu d'artifice. Qui les a mis au courant de l'importance de cette date ?

PhotoService.com

Pendant que les petits travaillaient dur le chasse-neige pour l'un et le free-style à snowboard pour l'autre, l'entraîneur belge transformé pour l'occasion en Docteur Bricoly a réussi à dézombifizer la plomberie de Chauvet avec les instruments que vous pouvez admirer dans la photo ci-dessous et quelques autres encore, mais pas de piolet chauvé au gaz pour écarter le tuyau cette fois-ci.

Alors que je suis revenue à Aix avant de remonter à Paris pousser les wagonnet au fond du MEN, l'équipe continue l'entraînement toute la semaine. Faut bien ça, si on vise le podium, non ?

PhotoService.com

commentaires

Début de dézombification de ma vie matérielle ?

Publié le 22 Février 2011 par Nadine dans Niouzes narcissiques

Comme il ne faut ni plaisanter, ni provoquer les forces surnaturelles, je précise que j'ai bien mis un point d'interrogation à mon titre, de manière à ne pas provoquer leur ire sournoise. Il semblerait (conditionnel) que j'atteindrais un tournant dans le mauvais sort de ma vie matérielle. Peut-être JJ et Cathy y sont pour quelque chose puisque l'un m'a offert une vraie patte de lapin de son clapier et l'autre une patte de poulet. Je les ai suspendues stratégiquement dans ma cuisine. Alliées aux multiples icones, chapelets, cierges et autres objets en plastique de dévotion, elles pourraient peut-être expliquer la légère inflexion que j'ai pu observer ces jours-ci. Cela ne m'empêchera pas d'écouter les conseils de la Sirène du XVIIIe arrondissement qui bénéficie de la proximité de nombreux marabouts et qui elle-même envisage d'y avoir recours pour ses propres affaires.

Mais revenons au rationnel qui guide l'intégralité de ce post, donc aux faits. Je retrouve dimanche le studio transformé en Venise au moment de l'aqua alta pour cause de fuite du tuyau d'alimentation de la chaudière. Après une réparation de fortune, et la visite du plombier lundi qui opère la vraie réparation, j'apprends que j'ai de la chance : le tuyau n'avait pas été serti et qu'il ait tenu quatre mois est déjà étonnant. Alors en plus le hasard fasse que je sois descendue peu de temps après qu'il eut laché, c'est encore beaucoup de pot : en ces temps où je suis plus souvent hors de chez moi que chez moi, le studio aurait pu se transformer en Bandah Aceh le jour du tsunami. Vous mesurez donc qu'elle fut ma veine.

Hier c'était le carrossier. La voiture a été réparée avant la date prévue, même que l'expert a autorisé sa réparation alors que ça a coûté la peau des fesses ou à peu près. Je vais le payer en malus, faut quand même assumer… Elle est superbe, un air de tout neuf. (voir photo  ci-dessous à comparer avec  celle de la semaine dernière). Ce matin j'étais au contrôle technique : et bien, rien ! Rien à reprocher à ma voiture !

Alors, avec tout ça, n'est-ce pas un signe que la dézombification de ma vie matérielle a commencé dans le meilleur des mondes matériels possibles ?

PhotoService.com

commentaires

Walk like an Egyptian

Publié le 19 Février 2011 par Nadine dans Réflexions profondes

PhotoService.com

L'effet domino a l'air de continuer dans les pays arabes qui cherchent à marcher comme des Egyptiens. Et même ici, en Occident, on est non seulement contents mais en plus admiratifs. Voyez cet pochoir photographié cette semaine à la capitale.

Pour nos prochaines manifs je propose donc (outre la vente de foul et d'amulettes scarabés recommandés par Bagheera pour financer le TGV) que nous remettions à l'honneur ce vieux tube des Bangles et que nous avancions à la manière des Egyptiens dans le cortège. D'ailleurs la prochaine c'est le 19 mars à Paris pour le service public d'éduction. Même qu'on cherche encore la place Tahrîr à Paris mais on va trouver.

 

PS : c'est rigolo dans le clip y a un dirigeant arabe qui, en ce moment flippe pour sa place.

commentaires

Je cherche à faire dézombéifier ma vie matérielle

Publié le 14 Février 2011 par Nadine dans Niouzes narcissiques

PhotoService.com

Je crois qu’il y a urgence. Les preuves s’accumulent depuis plus d’un an : ma vie matérielle est totalement zombéifiée. Voici le bilan actuel.

L’an dernier c’était l’incendie de ma maison : bilan très cher et dix mois dans le palace T2. Ne nous plaignons pas, pas une égratignure et un mois plus tard, ma situation sera très enviable comparée à ceux qui feront du camping à Port-au-Prince. D’ailleurs dans toutes mes aventures matérielles, personne n’a été touché physiquement. Voici la suite.

Une fois rentrée dans mon home sweat home, je croyais naïvement que tout était fini. Que nenni, ça a recommencé il y a peu : tout d’abord cela a été internet qui a décroché près de trois semaines et qui été rétabli il y a trois jours après six interventions. Mais seront-elles les dernières ? Je suis persuadée maintenant qu’il y a deux causes à ces pannes : la privatisation de France Telecom (la moitié des interventions ont été faites par une société sous-traitante) et des zombis dans les fils du téléphone.

Cela continue. Je pars à Paris il y a quinze jours chez mon ami JJ et là l’électricité saute à cause du cumulus. Il fait des températures négatives dehors, mais on se passera d’eau chaude. Le lendemain matin ce sont les plombs de toute la cuisine qui sautent. Heureusement il y a un plan B chez ma cousine qui nous donne une base de repli. Certaines mauvaises langues diront que c’est parce que j’étais dans une expérience Koh Lanta en allant loger chez JJ. Mais non ! Chez moi aussi, alors que j’étais à la capitale, ça a sauté : là c’était l’eau, le robinet extérieur qui a gelé, tandis que la chaudière s’est arrêtée. Heureusement des aides techniques efficaces et rapides ont tout remis en marche.

Je me croyais encore sortie d’affaire lorsque le week-end dernier, la malédiction a continué. Arrivés à Chauvet avec Cathy, Etienne et Marius, nous avons trouvé la plomberie gelée, et à son dégel elle était explosée dans certaines parties. Heureusement Etienne, outre ses talents d’entraîneur belge de la FHS junior est aussi M. Bricoly. Il a donc réparé avec du tuyau d’arrosage, comme vous le montre la photo ci-dessus. Au retour, alors que je songeais que mon train du lendemain à 6h17 était très tôt, j’ai embouti dans l’embouteillage de Mallemoisson le véhicule qui me précédait. La dame était charmante, elle avait peu de dégâts, ce qui n’est pas le cas pour ma petite C3. J’ai pu rentrer, certes, mais à l’heure actuelle elle est au diagnostic chez le carrossier, ce qui me permet de pouvoir rouler avec une jolie petite Fiat. Parce que dans tout ça, y a un truc que je regrette pas, c’est d’être assurée, et bien assurée ! Je pense d’ailleurs que depuis l’an dernier, la MAIF m’adore…

Pour finir l’épisode d’hier qui confirme définitivement qu’il y a du surnaturel là-dedans : en Haïti, lorsqu’on fait tomber quelque chose, on affirme que ce sont les loas. Or hier, ma cocotte m’est tombée des mains, cassant au passage les boutons du four qui s’est mis en position de marche (je l’ai éteint au tableau électrique).

Après tant de preuve, JJ qui est mon coach de vie matérielle, m’a conseillé d’aller consulter au plus vite un marabout pour me faire démarabouter. J’ai trouvé l’idée excellente, mais je l’ai affinée en soulignant que je trouverais peut-être plus facilement autour de moi quelque hougan ou mambo pour me faire dézombéifier la vie matérielle.

 

PhotoService.com

commentaires

Pas de retour de la momie

Publié le 12 Février 2011 par Nadine dans Réflexions profondes

Chameau-Tunisie-copie-1.jpgJ'ai écrit l'article d'hier alors que je n'avais pas encore eu connaissance de la nouvelle du départ de Moubarak : même sans Moïse, les peuples brisent leurs chaînes sur les rives du Nil. J'ai vu les images d'un peuple en liesse et j'ai reçu un message très optimiste de mes amis biélorusses qui soulignait que le Caire était en liesse. Ma réponse fut :

Déguste, profite, savoure, prends-en plein les mirettes et plein les oreilles.
Et surtout transmets-leur de notre part : bravo !
Ce sont les peuples qui font l'histoire, définitivement.

Et si j'ai encore des vœux à formuler, du haut de ma posture d'Occidentale, c'est que :

— Cette révolution soit celle du progrès et du progrès pour tous, et pour toutes, que ce soient les modestes, les pauvres, les femmes, les ruraux, les minorités.

— Cette révolution embrase non seulement le monde arabe, mais tous les peuples asservis par leurs propres dirigeants ou par ceux des autres, que ce soient les pharaons de la politique ou les princes de l'économie.

— Enfin, j'ai une pensée particulière pour mes frères de Palestine dont l"Egypte de Moubarak était le garde-chiourme à Gaza. Puisse cette révolution venue d'Egypte, ce poids lourd du monde arabe et du Moyen-Orient, poids lourd démographique, culturel et symbolique faire basculer le sort du plus asservi des peuples arabes.

Inch' Allah comme on dit là-bas.

 

Merci à Vincent pour l'illustration.

commentaires

Dégage !

Publié le 11 Février 2011 par Nadine dans Réflexions profondes

C'est le mot d'ordre de cet hiver dans le monde arabe. Ce monde arabe que l'on disait immobile, étanche au monde moderne, structurellement incompatible avec la démocratie et les Droits de l'Homme et que l'on découvre jeune, branché sur internet, urbain, et épris lui aussi des valeurs du monde contemporain, bref, tout sauf immobile. J'ai reçu des photos du Caire de nos amis biélorusses et je vous envoie mes deux préférées. Sur la première il est écrit Huriyya ce qui veut dire liberté. Je suis incapable de lire ce qui y a sur la deuxième mais le cliché parle de lui-même.

PhotoService.com PhotoService.com

 

Maintenant que le monde arabe donne le la en matière de modernité et de revendications, il est devenu très in d'écrire dégage en arabe sur son petit panneau perso (la mode des manif depuis cette année, le petit panneau perso) comme à la manif d'hier à Marseille. Il y avait même les mamans des quartiers nord qui revendicaient avec nous contre la casse du service public, les suppressions de postes et le mépris des classes populaires à qui l'on veut vendre le programme CLAIR clairement de regression sociale. On redémarre dans l'action et on a vraiment envie de leur crier : "dégage !"

Les photos de la manif sont là (code marseille). Rendez-vous le samedi 19 mars à Paris à moins qu'on ne se retrouve avant place Tahrîr.

 PhotoService.com

  PhotoService.com

commentaires

Un week-end d'entraînement sévère

Publié le 8 Février 2011 par Nadine dans Les blogueurs et leurs enfants

Puisque je trouve 5 mn au milieu de mouve de spé et CPGE en plein coeur du 13ème à Paris, je vous envoie quelques photos du week-end d'entraînement de la Kompa Rockett Team junior à coach belge. Au passage je signale que le coach belge est aussi plombier pusqu'il a réparé les tuyaux pétés de Chauvet avec un morceau de tuyau d'arrosage et un piolet chauffé à blanc sur le gaz car la vidange précédente avait été mal (ou pas ?) faite. Donc dans l'ordre Neel en surf, Neel en train d'évaluer la faisabilité de la noire du Pouret avant de la descendre en neige marron, la team avec l'entraineur devant la Grande Séolane, mascotte de la famille et enfin Neel reprennant des forces avec de la canne à sucre achetée dans le 11ème à Little India.

PhotoService.com PhotoService.com PhotoService.com PhotoService.com

commentaires

Les finalistes

Publié le 4 Février 2011 par Nadine dans Haïti

Alors que la bataille des Pyramides continue sur les rives du Nil, de l’autre côté de la Méditerranée et de l’Atlantique l’actualité est brûlante, chaque jour apportant son lot de surprises. Après le retour de Bébé Doc qui, non seulement n’a pas récupéré les millions de francs suisses planqués chez les Helvètes qu’ils comptait recouvrer aux alentours du 1er février, mais en plus se trouve cloîtré dans sa magnifique villa des hauteurs de Pétionville sous le coup d’une inculpation pour détournement de fonds publics et association de malfaiteurs, l’on parle d’un éventuel retour de Jean-Bertrand Aristide. Mais passons sur les anciens présidents de la Repiblik d’Ayiti, intéressons-nous plutôt au scrutin présidentiel de cette année.

 

Le 28 novembre, les Haïtiens votaient pour le premier tour de la présidentielle. Du moins ceux qui avaient eu une carte électorale, ce qui n’est pas une évidence dans un pays sans état-civil fiable. Et puis, on a fait voter les morts ou a trafiqué dans les urnes (cela doit être une habitude insulaire). Bref, tout n’était pas clair et lorsque le CEP a proclamé les résultats quelques semaines plus tard certains partisans d’un chanteur à succès ne l’ont pas pris avec douceur (sweet ?), surtout que l’écart entre le deuxième et le troisième n’était que de quelques milliers de voix.

Hier le même CEP annonçait que les deux qualifiés pour la finale étaient la première et le troisième de leur classement précédent. Qu’en conclure ? Evidemment qu’il a subit des pressions. Lesquelles ? La rue, forcément. Washington, cela va de soi, c’est une habitude dans les Caraïbes. D’autres, qui sait ? Si on peut se réjouir que le candidat du pouvoir en place soit écarté, surtout après les magouilles du premier tour, peut-on être réellement content que le CEP joue à la girouette avec l’avenir politique du pays ?

http://haiti.montillet.fr/images/15Chamonix/Podium4.jpgMais changeons de finale pour des choses qui engagent aussi l’avenir du pays : le sport et particulièrement les sports d’hiver pour lesquels Haïti manquait jusqu’ici singulièrement d’ambition. Heureusement quelques esprits clairvoyants ont pris les choses en main et remédié à cette grave lacune. Nous avons appris début janvier que la Fédération Haïtienne de Ski avait été créée et que Jean-Pierre Roy, alias Rasta Pickett, s’était qualifié pour les mondiaux de ski à  Garmisch Partenkirchen  : seul concurrent pour son pays (et seul licencié) la concurrence n’était pas féroce mais saluons toutefois la performance ! Il ne pouvait y avoir meilleure nouvelle pour nous qui avons fondé la Kompa Rockett Team, l’équipe junior haïtienne à entraîneur belge (ce grand pays de montagnes). On reste donc attentif les 17 et 19 février et l’on entonne tous la Dessalinienne devant nos écran au départ du slalom.

Le look lapin, ce n’est pas ce que vous croyez : c’est juste que depuis hier nous sommes dans l’année du Lapin dans le calendrier chinois.

commentaires