Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Soirées dansantes (incontournables !)

Publié le 31 Août 2013 par Nadine dans Haïti

Le père m'avait bien dit que ne pas aller danser en Haïti, c'était un péché. Comme je ne voulais pas rester en état de pécheresse, j'ai obéi et je suis allée danser trois fois, toujours sur de la musique live, au son des orchestres de l'île. La première...

Le courriel du jour

Publié le 27 Août 2013 par Nadine dans Haïti

En voici une copie, envoyé ce jour même à Port au Prince (les noms sont anonymés). A peine rentrée depuis trois jours et au boulot depuis hier : le syndicat certes, mais sur le pont. Comme je vais raconter un peu la même chose à tout le monde, j’envoie...

Retour en France, premières impressions

Publié le 25 Août 2013 par Nadine dans Haïti

Je suis revenue hier dans notre monde calme et développé après quatre jours et quatre nuits dans le chaos de Port au Prince. Chaos, c’est l’impression que cette ville donne, et par certains côtés c’est le chaos, mais c’est un chaos trompeur puisqu’en...

Un jour de plus, coincee dans le grand Nord

Publié le 19 Août 2013 par Nadine dans Haïti

Pour ceux qui s'inquieteraient deja, sachez qu'il s'agit du departement du Nord a Haiti, pas celui a cote du Pas de Calais, encore moins du grand Nord canadien. Puisque nous n'avons pas pu avoir de bus pour repartir aujourd'hui, ni d'avion, tout etait...

Les monuments du Grand Nord

Publié le 17 Août 2013 par Nadine dans Haïti

Puisque internet coule à flot à l'hôtel, je peux enfin vous abreuver d'un article par jour. Nous sommes donc depuis hier dans un superbe hôtel sur les hauteurs dominant le Cap Haïtien, le Paris des Antilles comme on le surnommait au temps de sa splendeur...

Nouvelles d'Haiti : semaine 2

Publié le 15 Août 2013 par Nadine dans Haïti

Vous aviez compris chers lecteurs que j'etais venue en Haiti aussi pour bosser et que l'on m'a fait bosser et sillonnant le pays de long en large en logeant dans les presbyteres ou chez l'habitant. Ma derniere seance etait lundi dernier a la Petite Riviere...

Nouvelles d’Haïti : semaine 1

Publié le 10 Août 2013 par Nadine dans Haïti

Je sais que mes nombreux lecteurs brûlent d’impatience depuis une semaine sans nouvelles du blog. Il est vrai qu’à chacun de mes voyages j’ai plutôt copieusement rempli les pages de ce blog, mais lorsque vous lirez la suite, vous comprendrez que ce voyage...

D’Amsterdam à New Amsterdam, puis Port au Prince avec le 11ème département

Publié le 1 Août 2013 par Nadine dans Haïti

Je suis donc partie hier matin dès l’aube de Marignane pour rejoindre les terres familiales. Je n’étais pas encore rendue, plusieurs étapes m’attendaient. Tout d’abord deux heures d’escale à Amsterdam (pas loin de Haarlem), au Schiepol airport où j’ai...