Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

On fait la fête

Publié le 29 Juin 2009 par Nadine dans Tchatche et niouzes

PhotoService.com PhotoService.com PhotoService.com
Après deux week-end de mouve et une semaine de FPMA, un week-end de détente s’imposait. Ca a commencé vendredi soir où Neel et ma pomme, nous nous sommes endormis devant la télé dès 10h du soir. Pas très rock’n’roll mais y en avait besoin.
Samedi plage et eau glacée pour cause de Mistral. Puis le soir la fête de la musique à Gardanne. Gardanne ne fait rien comme les autres c’est bien connu. Et pour la fête de la musique, ils la font le premier samedi après le 21 juin, laissant le loisir aux Gardannais d’aller à Aix ou à la fête du Panier le jour J et être quand même dans leur ville pour la fête. Pas bête, non ? Le Cours était noir de monde, ambiance populaire et bon enfant, nous avons bu des demis au bar des Sports en mangeant des kebab et des frites pendant que Sergent Garcia occupait la scène et que Neel faisait péter des pétard dans une rue derrière. Le bonheur pour tout le monde.
Hier c’était la fête annuelle du SNES. Y avait même du SNEP, faut dire qu’avec tous les mômes dans la piscine y avait besoin de maîtres nageurs. Du tout comme d’hab mais ça ce sont des choses qu’il ne faut pas changer. Le reste des photos par là (code ventabren).
Je pars dans une heure pour Paris : encore une semaine de commission, cette fois-ci pour la hcl. Retrouvailles avec les fiches i-prof, le facebook de la GRH de l'Education Nationale, là où chacun croit qu'il a des amis, que ses amis lisent son profil et que ses amis sont son IPR, son CE voire le Recteur lui-même… je ne sais pas si j'aurais le temps de blogger…
commentaires

Who killed Bambi ?

Publié le 27 Juin 2009 par Nadine dans Tchatche et niouzes

C’est en gros la question que me posait Neel hier soir devant les infos. Pas formulée comme ça mais presque : Neel depuis plusieurs semaines est fan de Mickael Jackson. Ca a commencé le jour où il m’a demandé s’il pouvait devenir blanc. Je lui répondu que c’était possible avec de la chirurgie et beaucoup de crèmes mais qu’après on était très moche et qu’on ne pouvait plus aller au soleil, donc ni à la mer ni au ski. A l’appui je lui ai montré des photos anciennes et récentes de MJ. Ca a continué avec Baptiste qui est son grand copain et qui, comme beaucoup de préado (il va avoir 12 ans) vit avec un i-pod sur les oreilles. Neel fait donc pareil avec son mp3 qu’il appelle i-pod. D’ailleurs c’est une copie d’i-pod achetée à Bangkok. Baptiste lui a fait découvrir MJ dans les Jackson 5. Et comme mon Ti Moun des Caraïbes vibre à tout ce qui est rythmé, il écoute maintenant en boucle le plus gros vendeur de la musique black US. Sans compter Will You Be there la BO de Sauvez Willy son film culte.
Il y a une question derrière la question précédente que doit sûrement se poser Chico : les trois enfants de MJ étant mineurs, qui va gérer les droits des Fab Four et vont-ils être vendus pour éponger les dettes ? Et puis aussi le petit lapin ci-dessus qui devrait faire attention, y a Bambi derrière lui...

Puisque je pars en Inde dans trois semaines maintenant, une version Bollywood de Thriller. Ici encore plein de reprises et de parodies, en particulier une rerprise de Black and White par Paul Préboist qui vaut son pesant de crème à blanchir.

commentaires

Le canon à patates

Publié le 26 Juin 2009 par Nadine dans Réflexions profondes

Je n’ai pas écrit de la semaine car les FPMA ont été longues, raides et dures. Particulièrement la mienne, une très grosse, a duré très longtemps. Je parlais évidemment de ma discipline, l’Anglais. L’administration pensait qu’on est là pour voir le défilé des candidats, et pas plus, mais nous avons sorti la bombe atomique. Je ne suis cependant pas sure que cela soit suffisant pour autant : voulant la mort du paritarisme, ils y mettent les grands moyens et une tonne de mauvaise foi pour expliquer leur moulinette : candidats sautés au vert dans des intra, éloignement des MCS, refus des chaînes sur des candidats cachés au prétexte des vœux antérieurs, TZR en MCS traités en ext… Tout ceci nous a donné de grands moment de bravoure, six heures sur les Lettres Modernes, presque autant sur l’Histoire-Géo, des suspension de séance, des votes etc… Bref, le mouvement 2009, dix ans après la déconcentration, a marqué un raidissement de toutes les positions. Le tout maintenant est d’être assez fort pour pas se faire niquer définitivement, mais nous ne jouerons pas le déserteur.
Quant à notre team puisque nous inaugurions un nouveau mandat ? Elle aussi sympa, voire encore plus, que la précédente. Quoiqu’il manquait Mathilde mais bon… fallait pas qu’on perde deux sièges dans le corps pléthorique. Après le couple Jojo-Pascalou qui s’est révélé dans le précédent mandat, nous avons maintenant le couple Wolfgang-Léopold composé d’une agrégée de pipeau et d’une hors-classe de vaisselle. Leopold, qui une blonde,  a d’ailleurs promis de venir en Walkyrie avec casque à corne pour la prochaine FPMA.

Vive les personnels libres face à une administration libre !

commentaires

Le bureau

Publié le 21 Juin 2009 par Nadine dans Tchatche et niouzes

PhotoService.com
Nous étions hier chez Chantal avec Emilie, toute la journée, pour travailler le mouve avec Nicole. Certes nous avons aussi blagué, pris un bain dans la piscine et bien mangé, mais c’était d’abord boulot, boulot. D’ailleurs Chantal, pour l’an prochain, ce serait sympa de plastifier le vert pour qu’on puisse bosser DANS la piscine.
Sur la photo ci-dessus vous avez mon bureau ce matin avec un seul vert. Hier nous étions avec quatre verts sur la table pour bosser. En fait sur la table, sous la table, derrière nous etc… Nous avons tourné, retourné dans le 84, fait tourner les vœux dep dans tous les sens pour recaser tout le monde au mieux etc… Il ne nous restait au final plus assez de temps pour faire le 13, the masterpiece of the mouve avec ses 2 candidats cachés par candidats IUFM RAR NON. Nous finirons mardi et nous passerons les dernières.
Que voit-on sur cette photo ? Au premier plan se trouvent le jaune, le rose et les barres et au deuxième plan une partie du vert. A droite l’indispensable tasse de thé. Au mur la déco qui passe du cadeau de la fête des mères préparé à l’école, au drapeau de Hari Merdeka, à la danseuse du ventre, à l’icône roumaine, ou au coran turc en arabe, va bientôt entièrement cacher la tapisserie. A ce propos j’espère bien que nous ne ferons pas tapisserie en FPMA à partir de demain : ce n'est pas parce qu’ils se sont amusés à publier le mouve avant le mouve qu’il faudra refuser nos chaînages !
Vive les personnels libres face à une administration libre !
commentaires

Une MCS sur le 8ème à Marseille

Publié le 19 Juin 2009 par Nadine dans Tchatche et niouzes

Un des grands débats du mouve de cette année ce sont aussi les mcs. Les mcs sont les Mesures de Carte Scolaire, c’est-à-dire la perte du poste, pour mes lecteurs qui préfèrent ramener les verres au bar que de tracer des barres au vert. Particulièrement dans le 84 où des problèmes de limitrophie se posent de manière grave dans le nord d’Avignon. Cela émeut les foules des CP, mais certains d’entre eux ignorent que c’est une autre mcs qui émeut les foules marseillaises en ce mois de juin. A vrai dire, moi aussi je m’en foutais complètement (et je m’en fous encore) mais c’est un de mes fidèles lecteurs qui me l’a fait remarquer avant-hier en commentaire. Non, Chico, si je parle ici de foot c’est uniquement sur des aspects techniques emploi, car tu le sais, pour moi, le sport à la télé comme le porno, je préfère le  pratiquer que le regarder.
Donc nous avons sur le poste Vélodrome 8ème une mcs qui touche Diouf. Seul dans sa discipline, il est bien lui qui est touché dans son établissement. Candidat n°1 à la page 1 du rose et du jaune, à vrai dire seul candidat. L’embêtant c’est que les postes de repli sur vœu com Marseille 8ème n’existent pas, il faut donc l’examiner en vœu bonifié dep et acad, en procédant par tours d’escargot dans la limitrophie. Il y a certes quelques postes (Istres, Martigues, Avignon) mais comme nous lui devons un poste de même type, je ne pense pas que le repli soit possible. Je propose donc qu’il devienne TZR en attendant sur la ZR sud-est 13, vœu ZRD 13 bonifié lui aussi. Il sera encore temps pour l’an prochain de postuler à l’inter car certains postes peuvent se libérer sur d’autres acad : Parc des Princes acad de Paris, Gerland acad de Lyon, ou Ray acad de Nice par exemple. Cependant en postulant à l’inter et s’il obtient une mutation, Diouf perdrait sa priorité son poste d’origine, ce qui est un peu embêtant. T’en penses quoi PFG ?
commentaires

En direct du front

Publié le 17 Juin 2009 par Nadine dans Tchatche et niouzes

Je vous écris d'une seule main, l'autre tient le combiné téléphonique. Ou plutôt les combinés téléphoniques puisque j'ai les deux téléphones de la perm et le portable spécial mouvement dans la poche. Plus mon portable perso évidemment.
Ca a commencé ce matin sur une histoire de candidat caché sur voeux goc Marseille et hors Marseille. Hier la discussion avait porté sur les intra sur goc et certains l'ont interprêtée pour les candidats cachés : le fait le confondre les opérations au mouvement national et en intra, au dessus et au dessous de la barre, ne les honore pas, nous sommes d'accord. Mais ! La question reste entière : faut-il sortir de la tête de goc le gros barème s'il y a quelqu'un au dessus de la barre goc, et si on ne le fait pas sur les départements, le fait-on quand même sur Marseille où les communes sont les arrondissements rangés par numéros ? Les interprétations divergent. Si vous avez une idée originale là-dessus n'hésitez pas à me faire un commentaire.
Sinon ça n'arrête pas de sonner vu que le projet a été publié : nous avons deux sortes d'appels. Ceux qui disent surtout ne me bougez pas et ceux qui veulent bouger tout en dénonçant leurs petits camarades arrivés sur un poste qu'ils désirent et qu'ils veulent leur faucher.
Vive les personnels libres face à une administration libre !

Non Mathilde je n'ai pas relooké mon blog, c'est over-blog qui me fait des blagues. Dès que j'ai fini de mettre les mains dans le caboui du vert, je m'en occupe. 
commentaires

Les candidats cachés

Publié le 16 Juin 2009 par Nadine dans Réflexions profondes

Parmi les projets de voyage de cet été, il y avait l’Iran. Finalement nous allons en Inde. Est-ce qu’on rate quelque chose de rare, un pays qui change, ou est-ce qu’on fait bien de ne pas aller dans ce merdier ? Je pense quand même que notre décision a rétrospectivement été la bonne bien qu’involontaire. Parce qu’en Iran en ce moment ils ont un gros problème de candidat caché.
Moi aussi j’ai un problème de candidats caché, mais ils sont au vert. Cette année, je suis collée à l’Anglais, une des quatre grosse discipline, et j’angoisse à mort… Hier soir nous sommes restées avec Emilie pendant une heure au téléphone entre 22h30 et 23h30 à causer repli de MCS sur le 84. Mais tout d’abord je vous rappelle comment on trouve le candidat caché :

Le candidat caché est le nec plus ultra du mouvement. C’est bien sûr une opération obligatoire qui se fait au mouvement général. Ce candidat est caché par un autre candidat arrivé avec un gros barème sur vœu large. Comment le repérer ? Il faut le chercher entre le MUT et la barre tracée auparavant au niveau de la barre d’entrée fixée par le niveau de vœu. Si le chiffre de gauche  (rang de vœu du poste) est inférieur au chiffre de droite (rang de vœu sur lequel le candidat a été muté), c’est que c’est un candidat caché. Il faut donc sortir le dernier entré sur la zone géographique et faire les chaînes. Chaîne régressive pour le candidat au plus petit barème sorti de la zone géographique pour lequel on examine les vœux suivants, et chaîne pour le poste libéré par le candidat caché.

J’en trouve six sur le dep 13 mais sont-ce des candidats cachés ? Ils arrivent sur tête de GOC ou en haut du GOC. Il ne fait guère de doute que je doive faire les chaînes sur Marseille où les com ne sont pas ordonnées, mais dois-je les faire sur Salon et Arles ? Je suis dans les affres de l’incertitude et j’attends des réponses sûres, d’autant plus que l’un d’entre eux fait une chaîne qui déborde dans le 84 et est en mut sim : la conjointe en let mod doit aussi aller dans le 84 ! C’est dire si les opérations sont compliquées. Je vous tiens au courant des aventures de mes candidats d’autant plus que cette année, tout le monde peut suivre en direct le mouvement puisque le Rectorat l’a publié ! Youpi ! Vive les personnels libres face à une administration libre !
commentaires

Santa Rita

Publié le 14 Juin 2009 par Nadine dans Tchatche et niouzes

Je suis depuis vendredi enchaînée aux chaînes dans le vert, le bleu, le jaune et le rose. Mais de ça je vous en causerai demain. J’ai fait hier soir un break en allant voir les Needs au Poste à Galène à Marseille. Je ne sais pas s’il faut encore présenter les Needs qui fêtaient hier soir leurs vingt ans. Du bon rock and Roll comme on l’aime, intemporel. Et puis moi ça m’a fait du bien, vu que les deux derniers concerts que je suis allée voir c’était du fado et du kompa… nous avons eu droit à la reprise traditionnelle du 13th Floor Elevator, à Dey avec des lunettes noires, à Joséphine aux chœurs sur Boys vs Girls, à Peter sur scène, au plus vieux titre des Needs, The Nigger, à un nouveau batteur très jeune et très mignon (combien de temps tiendra-t-il ?) etc…
J’en ai profité pour me faire offrir le dernier album que j’écouterai dès que j’aurai fini ce post. Les titres ont l’air prometteurs d’après ce que j’ai pu en entendre hier soir. Même qu’il y en a dix-huit ce qui fait beaucoup. Question pochette, il pourra concourir pour la plus moche de l’année dans les tons marronasses. Les Dupont et Dupond à la tête du groupe ont encore frappé fort dans le livret avec médailles saintes (c’est Santa Rita il est vrai), et notes incompréhensibles (Official Vatican prayers, What do you know about hopeless, les remerciements etc…) mais qui lit encore les notes de pochettes à l’heure de l’i-pod ? Fini le temps où l’on passait des heures à regarder les détails sur 30X30 cm en attendant de changer la face…
Pour tous les absents hier soir et qui avaient tort, je vous tiens au courant pour le prochain concert.
commentaires

La chasse aux procurations

Publié le 11 Juin 2009 par Nadine dans Tchatche et niouzes

A peine annulées, déjà fixées, les élections municipales auront lieu les 12 et 19 juillet prochain. Autant dire pendant les vacances dans mon milieu plein de profs. Depuis avant hier c'est donc la chasse aux procurations : heureusement j'ai une voisine, mais certains sont encore à la recherche d'une personne fiable et qui sera là les deux jours J.
Mais pour qui voter ? La Maryse voit déjà se dresser devant elle son opposition de droite, celle qu'elle a diffamée dans la presse et qui l'a faite tomber mardi dernier. Et la gauche ? De sombres manœuvre se font au PS avec Dédé, Jean-Noël et cie : alliance à gauche ou ouverure au modem ? La fin du mois de juin va être chaude… et les délais sont courts pour poser les listes…je sens que le tout sauf Maryse de 2008 va encore échouer… et puis faut se méfier, après le mari il y a trente ans, il y a maintenant la fille !
commentaires

Elections

Publié le 8 Juin 2009 par Nadine dans Tchatche et niouzes

Je suis allée voter hier mais je dois avouer sans enthousiasme. L'enthousiasme d'ailleurs n'est pas ce qui a carctérisé ces élections au vu du taux d'absention. J'ai voté comme Chico qui avait expliqué beaucoup mieux que moi pour qui il fallait voter. C'est précisément ce manque d'enthousiasme qui m'inquiète un peu. Les listes étaient belles, l'union a porté ces fruits, pas assez… 4,8 % à Aix, ce n'est pas génial mais c'est Aix.
Peut-être serais-je plus motivée pour les prochaines élections municipales car à Aix… c'est bientôt. Nous apprenons aujourd'hui que le Conseil d'Etat a annulé le dernier scrutin de mars 2008. Cela nous ramène à la fin des années 1970, où, à la suite de l'élection d'Alain Joissains, le mari de notre mairesse, nous avions voté trois fois de suite. A bientot devant les urnes ?


L'élection de la maire UMP d'Aix, Maryse Joissains, a été invalidée car, lors de la campagne, elle avait tenu des propos "mettant clairement en cause la vie privée" d'un concurrent, et un tract anonyme diffamatoire avait été diffusé à large échelle sur le même thème, a annoncé le Conseil d'Etat.
Mme Joissains avait été reconduite à la tête de la deuxième ville des Bouches-du-Rhône au second tour avec 44,2 % des voix, contre 42,9 % à la liste PS d'Alexandre Medvedowsky et 12,7 % à une liste du MoDem dirigée par François-Xavier de Peretti. L'annulation du scrutin fait suite à un recours déposé par Stéphane Salord, ancien deuxième adjoint de Mme Joissains dans la municipalité sortante, mais qui avait rejoint la liste du MoDem lors du scrutin de 2008. Compte tenu du faible écart final (1 017 voix entre les listes UMP et PS), l'élection a été invalidée, et un nouveau scrutin aura lieu dans les trois mois à venir.
Le Conseil d'Etat, saisi après que le tribunal administratif de Marseille eut rejeté ce recours ainsi que d'autres en septembre, a considéré que "les attaques dirigées contre le candidat conduisant la liste Génération Aix", François-Xavier de Peretti, et certains de ses colistiers durant la campagne "ont revêtu un caractère exceptionnellement violent". "Les propos et les insinuations d'une nature et d'une gravité inadmissibles qui ont visé M. de Peretti et ses colistiers (...) ont constitué une manœuvre qui (...) doit être regardée, eu égard au retentissement d'ensemble qu'ils ont eu, comme ayant été de nature à fausser le résultat du scrutin", affirme le Conseil d'Etat.
Le Monde, 8 juin 2009



commentaires
1 2 > >>