Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Mon plus beau cadeau d'anniversaire

Publié le 30 Septembre 2010 par Nadine dans Niouzes narcissiques

PhotoService.com

C'est aujourd'hui le 22ème anniversaire de mes 22 ans (je ne dis pas ça pour rajeunir mais pour plagier un copain) et j'ai eu le plus beau cadeau d'anniversaire dont je pouvais rêver : le retour à la villa Dimanches. Merci donc aux experts qui ont traîné, à l'entreprise de nettoyage qui a fait un deuxième sinistre et un vrai merci à l'entreprise tous corps d'état qui a bossé bien et dans les délais (là je dois me méfier ?), aux assurances qui ont payé sans lésiner, à ma pomme qui a débalé, nettoyé, astiqué… et merci à JJ qui m'a offert en cadeau… mon déménagement !

Sur la photo, c'est ce que Neel a écrit spontanément sur son tableau dès qu'il est rentré hier soir. Son parrain lui pardonnera les fautes d'accord (au fait quel accord du participe passé ais-je manqué dans le dernier post ?).

J'espère maintenant que l'année qui s'annonce sera meilleure que celle qui vient de l'écouler, sans catastrophe domestique ou naturelle.

PS : pour les cadeaux vous oubliez les cassettes VHS, la vaisselle et les livres, je ne sais plus ou les mettre. Euh… pour les livres on peut encore discuter.

commentaires

Retour la villa Dimanches : l'heure des comptes

Publié le 27 Septembre 2010 par Nadine dans Niouzes narcissiques

PhotoService.com PhotoService.com

A 48 heures du retour à la villa Dimanches, je tente de faire les comptes, à côté de ceux de la casse du sinistre incendie et du sinistre société de nettoyage.

Dix mois hors de chez moi chez ma mère d'abord puis au palace T2 (820 € par mois pris en charge par l'assurance).

Dix mois loin de ses copains pour Neel.

Sept mois d'accompagnement de Neel en voiture, ce qui doit faire pas mal de kilomètres et d'heures de baby-sitter.

Et vu que la société de nettoyage n'a pas fait son boulot, depuis vingt jours :

Sept litres de vinaigre blanc

Un litre de produit vaisselle

Un litre de produit pour sol

Huit éponges

Quatre serpillères

etc…

Quand aux heures pour tout celà et pour les 75 cartons à déballer, je ne sais pas mais je peux compter en podcast écoutés avec mon aïfone glissé dans la poche kangourou de mon tablier (faut bien se distraire et s'accorder quelques plaisirs les mains dans l'eau chaude avec du caoutchouc autour) :

Collège de France, chaire d'assyriologie : 14 heures

Collège de France, chaire d'histoire biblique : 10 heures

Collège de France, chaire de paléontologie humaine : 14 heures

Et encore pleins d'émissions de France Culture (Lundi de l'Histoire, Nouvelle Fabrique de l'Histoire, Planète Terre, Concordance des Temps).

Merci aux copains qui m'ont aidés et qui viendront pour le dernier coup de main mercredi. Jeudi je m'offre mon plus beau cadeau d'anniversaire : ma maison.

commentaires

Manif retraites 2

Publié le 24 Septembre 2010 par Nadine dans Tchatche et niouzes

PhotoService.com

Encore un raz de marée dans la capitale mondiale de manif et pas qu'au centre du monde habité. Sous le soleil cette fois-ci, avec une super ambiance, Nathalie au micro faisant chauffer la salle et tout le reste. Et s'ils ne nous ont pas entendus, on va remettre une couche le 2 et le 12 octobre. Comme le braillait Neel hier : "tous ensemble, tous ensemble !"

Toutes les photos sont là (code retraites).

PhotoService.com

commentaires

Les journées du patrimoine

Publié le 19 Septembre 2010 par Nadine dans Niouzes narcissiques

PhotoService.com

PhotoService.com  PhotoService.com

Parout en France et particulièrement à la villa Dimanches où les activités cartons serpillières éponges continuent. Si le patrimoine immobilier n'est plus en danger et même amélioré, je n'en dirais pas autant du patrimoine mobilier qui a subi l'incendie et les nettoyeurs. Pour la cosquette somme de 10 000 euros (soit 3 mois de femme de ménage à temps plein avec les charges) cette entreprise qui emploie des travailleurs peu qualifiés et j'imagine peu payés a fait carnage quand elle a nettoyé ce qui n'est pas toujours le cas : vaisselle et livres entassés dans des cartons comme des chiffons, objets disparus etc… Je tiens les comptes avant de présenter l'addition.

Malgré tout la villa Dimanches recommence à vivre : barbecue avec les copains samedi (on ne rigole pas) et déjeuner aujourd'hui avec Neel dans la cuisine. On voit le bout !

 

L'essentiel est sauf quoiqu'un peu abîmé : Marx, Engels, Lenine et Albert Soboul

PhotoService.com

commentaires

Nétwayé, baléyé, astiké

Publié le 16 Septembre 2010 par Nadine dans Niouzes narcissiques

PhotoService.com

Comme le chantaient les Zouk Machine. C'est à peu près ce que je fais depuis une semaine à la Villa Dimanches qui reprend vie. J'ai vidé 47 cartons de choses diverses et surtout de livres, j'ai nettoyé, récuré, balayé le sol, passé à l'eau vinaigrée tout ou à peu près tout, puis savonné et ce n'est pas fini : il reste des cartons dans la véranda et ce n'est pas fini pour le récurage. Tout doit être prêt pour le 30 septembre (date importante du calendrier à plusieurs titres) lorsque nous rentrerons dans nos murs.

Pour rester dans une ambiance antillaise, après la soirée avec Evens samedi, et les accras d' Eugénie, j'étais hier soir avec mes voisins martiniquais à faire le taste-rhum (désolé Evens dans la catégorie rhum vieux la Martinique gagne, mais Haïti gagne dans celle du punch coco). Et puis pour ceux qui s'inquiétaient pour ma bougeotte, sachez que j'ai déjà pris des billets d'avions pour Pointe-à-Pitre en avril prochain. Retour en terre créole pour mon ti moun.

 

commentaires

Suite des travaux à la Villa Dimanches

Publié le 11 Septembre 2010 par Nadine dans Niouzes narcissiques

PhotoService.com PhotoService.com

Certains de mes fidèles lecteurs suivent avec attention le feuilleton Villa Dimanches entamé depuis le 11 décembre dernier, soit il y a neuf mois. Je pourrais certes faire du rafting au Pakistan, du camping à Port-au-Prince ou de l'acrobranches en Russie, mais il y a, attachés à ma soif de reconnaissance, le délice de se faire plaindre ou de passer pour une victime.

Bon, blague à part, ce blog s'appelle niouzes de la Villa Dimanches, il faut donc des niouzes de la Villa Dimanches.

Après la pause estivale (pas comme ces enc… du chantier d'à côté rue Montamjour qui ont défoncé ma bagnole le 13 juillet), les travaux ont repris le 30 août par une bonne engueulade de ma part : les peintres avaient mis les meubles en vrac, jetés comme les paquets de poste dans deux pièces, sans protection, avec la poussière en prime. Mes espoirs de rangement au mois d'août s'étaient vite évaporés. Je les ai donc reçus assez remontée et je leur ai chanté la chanson sur l'air de "et que dirait votre femme, si vous lui mettiez ses affaires comme ça" (réponse : "elle me foutrait dehors" sic).

Mais soyons positive, on voit le bout des travaux à l'étage, les peintures sont maintenant finies et les portes intérieures posées. Neel a fait peindre ses murs en bleu clair et blanc, je vous laisse deviner sous le coup de quelle inspiration… Il reste l'électricité à finir, brancher l'électroménager, efaire tout le studio, mettre une chaudière, nettoyer, ranger, ranger, ranger, r… j'ai commencé depuis hier et je n'ai pas fini avant… je vous en cause prochainement, le feuilleton est à épisodes.

 

Sur le diaporama les travaux de juin.

commentaires

Trop, trop, trop…

Publié le 7 Septembre 2010 par Nadine dans Tchatche et niouzes

PhotoService.com

C'était prévu, ils sont venus, ils sont tous là, même qu'on a mis deux heures et demi à démarrer, et pour ne pas entrer dans la bataille des chiffres entre les organisateurs et la police, on résumera en disant qu'on était un moulon ce matin dans les rues de Marseille. En plus, comme on n'a pas fait la Canebière, il nous a manqué l'unité de mesure habituelle des manifs marseillaises. Pour ceux qui n'habitent au centre du monde habité, il fait savoir qu'à Marseille on mesure les manifs en Canebières. Le parcours, fort long, était à l'image de la manif, monstrueux : Vieux-Port, rue de la République, boulevard des Dames, Nédélec, Saint-Charles, boulevard d'Athènes, Lieutaud, Préfecture, Castellane. On est arrivés à deux et demi les pieds en miettes et l'estomac dans les talons.

On remet ça quand il faut !

Toutes les photos sont là (code marseille).

commentaires

On amortit la rentrée

Publié le 5 Septembre 2010 par Nadine dans Voyages

PhotoService.com

Tellement assomée par la rentrée, j'en oublie de bloguer. Et pourtant je ne suis pas stagiaire à plein temps comme ils le sont depuis cette année… mais bon. heureusement y a des compensations. Tout  d'abord j'ai un emploi du temps de rêve et ça c'est pas mal. Et puis on a un peu retardé la rentrée cette année grâce à deux grèves opportunément placée lundi et mardi. On amortit le choc. Et pour encore mieux amortir, on s'est payé avec Neel encore un petit bout d'été ce week-end (après la manif de samedi matin à Aix comme tout le monde en France ce jour-là) à Bormes les Mimosas avec Arlette et Michèle. Que du bonheur en face de Brégançon où Nicolas n'était pas là, mais, même pas là, on lui fera quand même passer le message par d'autres moyens, dans la rue !


PS : Neel lui est ravi, dès la rentrée il a retrouvé ces copains. Et puis c'est un grand, il est en CE2 !


Là c'est moi

PhotoService.com

 

Et là c'est Neel

PhotoService.com

 

 

 

 

commentaires