Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Continuamos a lutar peu cultura popular

Publié le 14 Février 2008 par Nadine et Emilie dans Voyages au Portugal

Hier découverte de Lisbonne pour Emilie et continuation du putain de pays en pente à travers l'Alfama, le Chiado, le Barrio Alto etc...Mais pour tout ça vous ouvrez le premier guide touristique venu et vous avez tout ce qu'il faut dessus. Hier c'était...

Capitalismo

Publié le 13 Février 2008 par Nadine dans Voyages au Portugal

Après avoir visité les caves de Porto, j'ai pensé a David Ricardo et à la théorie des avantages relatifs. En arrivant à Lisbonne, la ville du roi du Portugal, de la planète et du monde selon le sultan de Vernat en 1522, je n'ai pu m'empecher de penser...

Portugal le pays pavé en pente

Publié le 12 Février 2008 par Nadine et Emilie dans Voyages au Portugal

On monte, on descend, on remonte, on redescend, c'est aussi ça le Portugal. En plus y a des pavés et heureusement il fait beau, donc moins de risque de se péter la gueule. Pendant ce temps là, Emilie fait des progrès en Lusitanien, elle ne désespère pas...

Luz, sol, praia e fado

Publié le 11 Février 2008 par Nadine et Emilie dans Voyages au Portugal

Nous avons commencé très portugais hier matin en ratant presque l'avion (précision : ´c'était un avion irlandais, pas portugais avec du poil sous les ailes) : en effet nous sommes au pays des gens pas pressés et toujours en retard que les Espagnols à...

Encore à l’ouest

Publié le 9 Février 2008 par Nadine dans Voyages au Portugal

Je pars ce soir pour Gardanne et je dors chez Emilie. Puis demain Charlie dès potron minet nous mènera au mp2, c’est-à-dire l’aéroport low-cost pour prendre un vol direction Porto. Emilie rêve depuis tant de temps de rencontrer in carne y hueso les guapetones...

Un collector

Publié le 8 Février 2008 par Nadine dans Voyages au Nouveau Monde

Avant de partir à NYC, j'ai potassé le Guide du Routard avec Jef quand il était à Aix. Au paragraphe Ground Zero, à notre grand désappointement, nous avons lu : Les marchands de souvenirs liés à la tragédie ont heureusement presque tous disparu. Nous...

Un an déjà (2)

Publié le 7 Février 2008 par Nadine dans Niouzes narcissiques

Après les donnée chiffrées de ce blog dimanche, voici des données plus qualitatives issues des stats. Les trois articles les plus consultés ont été : — Les frontières de la France et de la France dans l’Europe : histoire et enjeux contemporains publié...

Une bonne dose de reconnaissance (2)

Publié le 6 Février 2008 par Nadine dans Niouzes narcissiques

J’ai publié dimanche mes stats du premier anniversaire de mon blog. Et puis j’ai reçu ce commentaire de Flore : hey Nadine! Toute une histoire ce blog! C'est le tien qui m'a donné l'envie d'en faire un moi-même, et depuis juin je prend toujours autant...

Une bonne dose de reconnaissance (1)

Publié le 5 Février 2008 par Nadine dans Réflexions profondes

J’ai reçu la semaine dernière ce courriel : Bonjour ! Je suis tout comme vous enseignante d'histoire-géographie dans l'académie de Versailles. Après 3 ans en lycée, je me suis retrouvée cette année pour la première fois en collège, à devoir préparer un...

Thème 6 crêpes

Publié le 4 Février 2008 par Nadine dans Epicurisme et gastronomie

Deux thèmes 6, deux dimanches d’affilée ce n’est pas bon pour le régime, mais c’était le calendrier qui commandait. Car ce week-end c’était la chandeleur et le thème 6 ne pouvait pas manquer une occasion de s’empiffrer. Outres les crêpes salées avec noix...