Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Thème 6 crêpes

Publié le 4 Février 2008 par Nadine in Epicurisme et gastronomie

Deux thèmes 6, deux dimanches d’affilée ce n’est pas bon pour le régime, mais c’était le calendrier qui commandait. Car ce week-end c’était la chandeleur et le thème 6 ne pouvait pas manquer une occasion de s’empiffrer. Outres les crêpes salées avec noix de pétoncle au curry et sauce aux champignons, nous avons eu un festival sur les crêpes salées : sucre, confitures de figues, de figues et noix, d’abricot, d’abricot et melon, de papaye, sirop d’érable venu du pays de l’érable, calva venu du Calvados, etc… Nous avons descendu force vin blanc, cidre et calva mais nous aurions pu aussi cartonner au mousseux si…
Samedi, en allant au cimetière, je croise un conteneur à verre avec, à côté, une caisse remplie de bouteilles. Je me dis : toi ma belle, je vais te faire ta fête au retour. Et donc au retour je m’arrête et je vois non seulement que c’est une jolie caisse en bois mais qu’en plus, les bouteilles sont pleines. Ni une ni deux, je fous le tout dans le coffre de la bagnole, en me disant, voilà un truc qui va ravir JJ !
Hier matin, me voilà avec mon barda ET ma caisse de pinard. JJ était aux anges : pouvoir ouvrir quinze bouteilles d’affilée et chaque fois la surprise. Car évidemment il n’y avait plus d’étiquettes et les bouchons étaient à moitié pourris. Trois seulement ont été rescapées. Mais trois quand même ! Et aussi la caisse !
Au thème 6, on est malin et en plus on est développement durable ! C’est bien comme ça qu’on dit maintenant quand on fait les poubelles ?
Commenter cet article