Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Portugal le pays pavé en pente

Publié le 12 Février 2008 par Nadine et Emilie in Voyages au Portugal

undefinedOn  monte, on descend, on remonte, on redescend, c'est aussi ça le Portugal. En plus y a des pavés et heureusement il fait beau, donc  moins de risque de se  péter la gueule. Pendant ce temps là, Emilie fait des progrès en Lusitanien, elle ne désespère pas de le parler à la fin du séjour.  Ça va craindre au retour devant ses classes d'Espagnol.
Hier donc, visiteundefined de Porto, de ses caves, rencontre avec des charmants Siciliens au passage, praia encore, visite du couvent Sao Francisco dégoulinant de dorures baroques, dégustation de vin a la Bolsa, bacalhau et vinho verde ensuite dans une churrasqueira. Bref, on a été bonnes une fois encore, pas comme vous qui n'avez pas trouvé la réponse à la question du jeu-concours. Certes, Mimi, ils aiment le futebol ici, meme que il y a quatre quotidiens spécialisés, mais pas que. Juste un indice : c'est de l'actualité internationale mais sur une terre nationale il y a 34 ans de celà.
De puis tout a l'heure nous sommes à Coimbra, la cité étudiante (pour la description voir article dans le voyage de mars dernier). On a pris le comboio et nous visitons sous le soleil encore avant de repartir en fin d'après-midi pour Lisboa et voir ou revoir Jaime alias guapeton (Emilie doit acheter des lunettes selon l'avis d'un certain médecin) et son frangin.
Je rappelle que Lisbonne a été, comme Istanbul, le centre du monde au XVIe siècle, mais bientot vous aurez un article sur David Ricardo, le capitalisme et la mondialisation. Oui le blog nadoch est toujours là pour vous cultiver.

Bon, alors, ça va être moins historique, et intello, puisque je suis un ventre sur pattes. La cuisine portugaise, voilà un sujet qui m'intéresse. Comme son homologue espagnol, présence de charcutaille, de fromage, mais aussi de choses inédites, telles que le paõ de mais com chouriçou, du bacalhau à la mode de Braga (genre aioli sans aioli) qui me fait bien rire étant donné que braga en espagnol signifie "culotte"!! Bref une blague moisie de linguiste débile!
Comme Nadine l'a dit nous avons joué les "portugaises ensablées" sur la praia, et ce par deux fois et nous avons évité la marée montante...
Commenter cet article
N
Bien tenté Karoutcho mais nous avons écrit ACTUALITE et INTERNATIONALE. Pas nostalgie nationale...Allez, un effort...
Répondre
H
pour vous c'est juste "hélène du snes"re bises
Répondre
M
une photo de nos 2 portugaises !!!grosses bises et bon séjour
Répondre
K
Super, les niouzes, je vous envie !!! bon, mais aussi, les indices amicalement laissés par nadoch m'ont peut-être mise sur la voie : pas celle du seigneur, mais du jeu de lundi. Je tente ma chance : serait-ce la "révolution des oeillets", qui eut lieu la même année que dans notre beau pays l'avènement du programme commun ? Bises, Mimi.
Répondre