Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Continuamos a lutar peu cultura popular

Publié le 14 Février 2008 par Nadine et Emilie in Voyages au Portugal

Hier découverte de Lisbonne pour Emilie et continuation du putain de pays en pente à travers l'Alfama, le Chiado, le Barrio Alto etc...Mais pour tout ça vous ouvrez le premier guide touristique venu et vous avez tout ce qu'il faut dessus. Hier c'était ensoleillé avec un leger voile de bruma qui donne a Lisbonne la meme merveilleuse lumière que Venise.
A deux heures et demi nous avions rendez-vous avec André, le frère de Jaime avec lequel nous nous sommes balladés puis nous somme allés à une manifestaçao a Rossio. C'était en soutien au Gremio, un centre culturel et de convivialité installé a Baixa depuis 150 ans et qui est menaçé de fermeture pour cause de spéculation immobilière. La manif deux jours avant s'était terminée avec des violences policières.Donc la manif avait deux raisons de se réunir.
Pour autant ça ne débordait pas de monde mais c'était très sympa, très jeune. Ça nous a permis aussi de discuter avec plein de monde, toujours présentés comme sindicalitas par le très rouge Andre. Moi avec mon inaltérable pessimisme sur la mobilisation et les possibilités de changement, Emilie me rudoyant sur ma vision noire des choses.
Tout celà a fini au bar autour de cervejas en grande tchatche.



Dernière minute, je viens de lire le Monde pendant qu'Emilie prend sa douche : le chanoine de Latran alias Zé de Neuilly au CRIF (qui par ailleurs n'est reprentatif de rien) non seulement démolit la laicité mais en plus se déclare ami d'Israel. Chirac revient !
A propos, dans ce pays qui a inventé l'autodafé mais produit Spinoza, Andre regrette fortement qu'ils aient oublié de bruler David Ricardo... Ah les erreurs de l'histoire !
Commenter cet article