Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Québec 1977, New York 1979

Publié le 15 Décembre 2007 par Nadine in Voyages au Nouveau Monde

Qu--bec77.jpgBeaucoup de voyages cette année, et certains en revenant sur mes pas, lors des voyages que j’avais fait gamine avec Clô et Mô. Déjà le Portugal et Prague au printemps, maintenant le Québec et New York.
C’est au Canada que je fis mes premiers pas en Amérique, en 1977. Nous étions arrivés à Toronto, où nous avions loué un camping-car et pris la direction du Québec. C’était une année après les jeux olympiques de Montréal et je me souviens de la visite des sites olympiques encore flambant neufs. Nous étions allés ensuite du côté du lac Saint-Jean. Le voyage avait ensuite continué vers la côte ouest : un saut en avion puis la route de Calgary à Vancouver. Sur la photo, nous sommes au lac Saint-Jean : la belle blonde toute ébouriffée c’est Mô, ma grand-mère. Le gamin qui dessine, c’est Christian mon petit frère. Je pense (j’en suis même sure) que c’est Clô, mon grand-père qui a pris la photo. Et le jean pattes d’eph c’est moi !kingkong.jpg
New York fut ma dernière étape en Amérique, en 1979. Je n’y suis plus retournée depuis. Nous revenions d’un périple dans l’ouest américain. Nous sommes arrivés à l’aéroport JFK et nous avons pris un taxi pour Manhattan. L’arrivée par le pont de Brooklyn me laisse un souvenir grandiose. Tout le séjour d’ailleurs, les cinq jours que nous avons passés. Notre hôtel était dans la 42e rue, pas loin de Broadway. J’ai adoré cette ville, la ville à la surdimension de la ville. J’aimais tout, même le bistrot où l’on prenait le petit-déjeuner le matin : c’était comme dans la pochette intérieure de Breakfast in America de Supertramp. L’année suivant cet album a fait un tabac au collège et je rêvais de New York en regardant le disque. Je n’ai pas de photo de ce voyage à NYC chez moi. Du coup je vous mets cette image car nous étions montés en haut des Twin Towers : je crains que je ne puisse recommencer cette expérience cette fois-ci. Et puis ça vous donne déjà une petite idée du quizz cinoche de Chico dès vendredi…
Après Lisbonne et Istanbul, NYC va-t-elle revenir dans mon top 10 perso des plus belles villes du monde ?
Commenter cet article