Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Ces sacrés Français et ces sacrés Québécois

Publié le 14 Décembre 2007 par Nadine in Voyages au Nouveau Monde

meney.jpgl8vs8jlu.jpgLorsqu’on parle du Québec en France arrivent inévitablement un paquet de clichés : la cabane en bois de Maria Chapdelaine (pas celle de Line Renaud), les chanteurs (euses) à accent, leur français qu’est du québécois… Je suis sure que je vais rencontrer ces clichés (peut-être parce que je les cherche ? On ne voyage jamais que dans sa tête) mais que ce n’est pas le Québec. Car les caribous ne sont pas que des animaux du grand nord avec des cornes ! Donc pour en finir dès maintenant, je vous envoie tous les clichés. Comme ça c’est fait.animal-caribou-renne-cervides-3d.jpg
poutine-steamy-meal.jpgParmi les clichés sur le Québec que nous avons, nous, sacrés Français, il y a la bouffe. Et parmi les must la poutine (pas Vladimir, Adrien !) : à ce propos je possède une vidéo collector de Julie et Janie tournée à Bergama cet été qui nous donnent leur recette de ce fameux plat québécois. Je vous laisse écouter… il était fort tard et fort sombre et après de nombreuses efes pilsen.


Commenter cet article