Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

On recommence 1995 ? Chouette !

Publié le 19 Octobre 2007 par Nadine in Tchatche et niouzes

m-40862839-0.jpgm-40863894-90.jpgSarko a tenté de détourner l’actualité hier (Chico va nous faire prochainement un article sur cette niouze essentielle, une veuve qui divorce) mais il a fait chou blanc : hier c’était bien la grève et la journée nationale d’action qui faisaient la une. Malgré tout, le journal de 20h de TF1 a ouvert sur l’actualité conjugale pendant un quart d’heure alors que sans dec’, les télés n’avaient pas oublier de nous filmer dans la journée et qu’on est quand même vachement plus beaux et plus intéressants (voir photo ci-contre, et aussi mes stars de manifs). A propos de Sarko j’ai demandé à Jaime et André de le jeter dans le Tage, mais Jaime m’a aussitôt répondu : « I am in Mexico, so I won't have the great pleasure of throwing Sarko onto the river. » Quel dommage !
m-40866740-90.jpgm-40871429-90.jpg Hier comme d’hab, Marseille était bien la capitale des manifs. La CGT a fait très fort, la FSU était le deuxième cortège en nombre, on avait des taux de grévistes pas ridicules (malgré les atermoiements de beaucoup de nos collègues), bref on étaient beaux et nombreux sous le soleil !
Et puis, moi qui crois aux signes du destin, j’ai lu avec plaisir que les taux de grévistes chez les cheminots hier étaient supérieurs à ceux de 1995. C’est pas une bonne nouvelle pour la suite ?

Tous ensemble, tous ensemble ! ouaih ouaih !

D’ores et déjà les prochaines étapes ce sont les solidarités avec nos compatriotes étrangers et pas étrangers avec lesquels nous partageons le même pays.
Marseille, Samedi 20 octobre, 15h
Manifestation unitaire dans le cadre de la mobilisation UCIJ (Unis Contre l’Immigration Jetable)
Lundi 22 octobre, Aix
Journée de soutien à notre camarade Florimond Guimard (Snuipp, Resf) jugé au tribunal de grande instance d’Aix :
12h pique-nique à la Rotonde
13h manif  en direction du TGI, Bld Carnot
13h30-14h veille citoyenne devant le TGI
Commenter cet article