Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

IAM retour dans la cité

Publié le 28 Octobre 2013 par Nadine in Tchatche et niouzes

PhotoService.com  PhotoService.com

Voilà que toute occupée à écrire au kilomètre mon prochain opus, j'en oublie d'écrire sur les infos essentielles, à savoir ma vie à moi dans mon blog narcissique à moi. Les vacances sont studieuses après un démarrage bien rock'n'roll : nous étions vendredi 18 à l'ouverture de la Fiesta des Suds aux Docks où se produisaient IAM en tête d'affiche, premier concert marseillais depuis un moulon de temps. Nous avons raté Christine Salem, chanteuse réunionnaise et vu seulement la fin de Che Sudaka, groupe à la Mano Negra dont le personnel vient d'Argentine, de Colombie et de Barcelone, très efficace et prometteur :  c'est que, comme on s'en doutait, le public était là, nombreux et en supporter du groupe phare de Marseille. Il fallait arriver assez tôt pour pouvoir être à une place où l'on puisse y voir quelque chose.

IAM ce sont un peu les papis du rap, mais des papis bien portant, line-up d'époque qui n'a pas pris une ride, show à la hauteur des attentes, morceaux anciens et morceaux nouveaux, les anciens repris en chœur par un public chaleureux près à faire un triomphe aux enfants du pays. Et puis bien sûr le rappel avec le Mia que tout le monde attendait.

Avant d'aller soutenir nos forçats du rap, nous avions pris des forces, nous, Milou, Neel et ma pomme, en allant manger un couscous dans Belsunce, puis nous nous sommes rendus sur les lieux en tram. Retour en tram à deux heures du mat passés, exténués, surtout Neel, mais ravis. La filliotière c'est bien le tremplin de la vie nocturne et rock'n'roll ! Yeah !


Commenter cet article