Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Les 101 dalmatiennes

Publié le 15 Avril 2017 par Nadine

PhotoService.com

Après avoir évité la grappa/schnaps que nous proposaient les serveurs de notre bateau, nous avons appareillé hier vers 8 heures en direction des îles Kornati.

La première fois que j’ai survolé la côte dalmate, j’allais à Istanbul. C’était en décembre 2002, en cette saison où la lumière est la plus belle sur les côtes de la mer Méditerranée, la quantité d’îles bordées du blanc de leurs rochers m’avait éblouie. J’ai eu la même impression mercredi avant d’atterrir à Zadar : la côte est bordée de centaines d’îles, certaines moyennes, d’autres minuscules, et sillonnée de bateau qui croisent dans la mer Adriatique. On aperçoit dans la brume, pas si loin, les côtes de l’Italie.

Nous étions donc hier en croisière touristique au parc naturel des îles Kornati, un archipel d’îles sèches où les moutons ont laissé le blanc des cailloux dont les bergers ont fait des murettes. La côte rocheuse dévoile une mer transparente qui joue de toutes les nuances de bleu.

PhotoService.com

Heidi et ma pomme nous avons essentiellement feignassé à bord — et d’ailleurs que faire d’autre ? — aux deux arrêts prévus nous sommes trempées les pieds et nous avons pris un café. Ce fut donc une journée parfaite !

PhotoService.com

Commenter cet article