Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Je publie tout azimut

Publié le 16 Avril 2020 par Nadine

PhotoService.com

En cette période de résurrection du blog devenu blog de voyage immobile, les journées sans article ne veulent pas dire des journées sans publications. Toute absorbée par l'enseignement à distance j'ai découvert d'autres horizons et ouverts d'autres portes. 

Aujourd'hui j'exposerai la première. Il y en a d'autres.

J'ai découvert lundi dernier ce qu'était un padlet. C'est ma copine/voisine de salle au collège, Lu Cile, qui en a monté un pour ses élèves. Lu Cile est prof d'Arts plastiques aux multiples talents comme vous pouvez le voir entre autres avec ces magnifiques pancartes lors des manifs. Voici le padlet qu'elle a monté pour ses élèves.

 

 
Fait avec Padlet

 Magnifique n'est-ce pas ? 

Mon sang n'a fait qu'un tour !

Eureka ! Voici L'OBJET en ligne qu'il me fallait ! Moi qui rêvais d'envoyer aux élèves des contenus, des idées, des jeux, des gags… bref de l'histoire dans tous ses états et sous toutes ses formes j'ai trouvé l'outil. 

Je me suis plongée dans la chose, intégrant ce que j'avais mouliné depuis le début du confinement, triant, cherchant d'autres choses, rangeant. Voici mon œuvre.

 

 
Fait avec Padlet

 

Vous pouvez scroller de haut en bas, de droite à gauche et vice versa. Et surtout revenir souvent : j'ai encore plein de choses à mettre !

 

 

Commenter cet article