Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Blogueuse à temps plein

Publié le 28 Juillet 2022 par Nadine

Le blog Nadoch vous avait laissés en rade l'année dernière en plein ouragan tropical sur une île du Yucatan. Entre-temps je suis revenue à Mexico, puis à Aix, ou plutôt à Aix et Marseille mes deux domiciles alternants pour encore un mois. 

Le blog Nadoch a été mis à l'arrêt mais la blogueuse a continué de bloguer. Depuis le confinement j'ai expérimenté ce format en tant qu’outil pédagogique. Au collège Mignet j'ai fait des cours de collège dans le blog HGMignet et depuis l'année dernière en lycée c'est devenu le blog HGAix. Les manuels de lycée étant de toutes façons en ligne et pas toujours très maniables, autant créer son propre manuel avec un tout en un.

Farfouillant les outils sur la toile et investissant mes compétences antérieures j'ai créé autour du blog et dans le blog une multitude d'outils que j'espère utiles et ergonomiques pour les élèves. Au vu des retours et des taux de fréquentation je me mets à croire qu'ils le sont. J'ai ainsi à ce jour écrit 182 articles et monté 11 padlet. A l'intérieur des blogs il y a aussi des diaporamas, des listes de lecture vidéo et des liens vers un drive. Le tout est regroupé maintenant dans un site que je vous laisse découvrir en cliquant ici (oui la canne c'est moi, et les duvets jaunes, ce sont mes élèves). Les élèves commencent l'année avec un QR Code qu'ils collent dans leur cahier et leur donne accès au Padlet de leur classe.

Bref beaucoup d'énergie, beaucoup de temps dépensé mais tellement de retours positifs ! Vous l'avez compris il ne restait rien pour le blog Nadoch. Après une année avec les cours de Seconde et de Terminale que j'ai découverts, me voici enchaînée aux cours de Première et Première Techno.

Que mes fidèles lecteurs ne désespèrent pas : je pars en vacances dans une semaine et je ne manquerai pas de les abreuver de niouzes toutes plus palpitantes et plus narcissiques que jamais. Ils peuvent aussi se consoler en allant visiter le site Nadoch (en perpétuel chantier).

A demain, vous connaitrez ma destination et avec qui je pars. 

Commenter cet article