Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Le tour de Manhattan

Publié le 27 Avril 2013 par Nadine in Voyages au Nouveau Monde

PhotoService.com

Manhattan est inépuisable mais on peut quand même en faire le tour ; ce que nous avons fait hier. Mais parlons d'abord d'avant-hier.

Nous avons commencé par le MET mais cela n'a pas vraiment plu à Neel qui a préféré dans ce musée des vieilles choses tester le wi-fi tout neuf. Tant pis, il a raté les collections les plus abondantes de tout et pourtant j'avais essayé par ce qui marche habituellement avec tous les enfants de son âge : l'Egypte. Et au MET l'Egypte c'est quelque chose : temple en entier, tombeaux complets y compris les collections de statuettes de la vie quotidienne, statues géantes… J'ai d'ailleurs appris récemment que les Américains avaient payé les travaux de déplacement des temples de la haute vallée du Nil dans les années 1960 avec les livres égyptiennes inconvertibles que leur avaient données Nasser pour payer une partie de son armement. C'est à cette occasion qu'ils ont reçu le temple de Dendur. Dans le même temps Nasser faisait faire son barrage par les Soviétiques. Dans certaines circonstances, la Guerre Froide avait du bon.

J'ai ensuite testé les vases grecs en promettant des scènes rigolotes mais pas plus de succès. Il a  eu des regrets le soir quand il a appris qu'il avait aussi raté des déesses toutes nues : tant pis pour lui. Par contre il a beaucoup plus apprécié l'Apple Store 23 rues plus bas. Au moins là tout est neuf avec en plus des écrans. C'est là que nous avons retrouvé Jordanny et un de ses amis haïtien avec lequel nous sommes allés boire un verre avant de rentrer. Dans la 5th av j'avais ma garde noire, comme Jean Genêt avec les Black Panthers a rajouté Tommaso.

C'est donc hier que nous avons fait le tour de l'île la plus filmée du monde. A ce propos, Baya m'a appris quelque chose : à New York il n'ont pas de système social efficace, c'est pour cela qu'ils ont les super-héros. C'est leur sécu à eux. Bref, on pris le bateau sur le quai au bout de la 42th st à l'ouest et nous avons mis deux heures et demi à faire le tour de l'île avec un détour par Miss Liberty. Le temps était splendide et la vue depuis les rivières qui entourent l'île, sous les ponts, vaut vraiment la peine.

Nous partons aujourd'hui, le cœur un peu triste de quitter NYC et nos amis ; nous reviendrons c'est sûr, ne serait-ce que pour honorer les invitations qui nous ont été renouvellées. Ce soir le vol est à 9.55 PM nous serons de retour sur le Vieux Continent demain.

PhotoService.com PhotoService.com

Commenter cet article