Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Cross the ocean

Publié le 14 Avril 2013 par Nadine in Voyages au Nouveau Monde

Roissy NeelPour la quatrième fois en cinq ans pour Neel, pour la cinquième fois depuis un an pour moi-même, nous avons traversé l'Atlantique, cette fois-ci destination la Grosse Pomme, en deux vols Air France Marseille Paris et Paris JFK. Au passage je signale que la bouffe Air France ce n'est plus vraiment la légende d'antan, avec couverts en plastique et piquette dans une bouteille plastique en guise de vin. Ce n'est pas grave, on n'était pas là pour la gastronomie.

Bref; arrivée à 6.30 PM, une heure de queue à l'immigration et presque deux heures de transport plus tard nous sommes arrivés à 9.50 chez Baya et Tommaso avec Baya qui nous attendait avec un repas dominicain riz, pois, bananes pesées et poulet, bref de quoi requinquer le ti moun qui avait plongé du nez dans le métro, grelotté en sortant du métro dans la 145e rue et surtout pris le jet lag en plein dans la figure.

Nous l'avons d'ailleurs laissé à la maison pour aller au bar, samedi soir oblige dans Harlem. Quelques blocs plus bas ambiance sympa et décontractée dans des boites africaines où l'on parle aussi français, un public plutôt mêlé vient boire des verres et rigoler dans la nuit printanière. Malgré la fatigue, je hume l'ambiance, ravie, ravie aussi et surtout de retrouver mes amis. Quant à Neel ce matin au réveil, il adore déjà : ici tout est trop classe, les grosse bagnoles, les mecs au look de rappeur, la bouffe dominicaine. Je sent qu'on va croquer la pomme à pleine dents !

 

Question jeu concours : quel chanteur français a rêvé depuis Orly de prendre un vol Paris New York dans les années 1970 ? A gagner : une pomme.

Commenter cet article
C
<br /> C'est le grand jacques of course<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (ce commentaire, rien que pour que Nadine sache que quelqu'un suit encore ce blog)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> La chanson ouvre BBH 75, un des premiers Higelin que j'ai découvret, et encore un des meilleurs avec Alertez les Bébés dans les mêmes années. Cela fait des années que je n'ai pas écouté, je me<br /> demande si cela a bien vieilli.<br /> <br /> <br /> <br />