Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Le mouvement intra : ça reprend pour 2009 (au Sarkozistan)

Publié le 21 Mai 2009 par Nadine in Réflexions profondes

Comme chaque année à partir de la mi-mai c’est reparti pour le mouvement intra. J’écris chaque année, mais ce seront peut-être bientôt les dernières au rythme où vont les choses avec notre patron chéri. Certes on continue à lire le mauve dans tous ses détails, et on le peigne avec les roses 2006, 2007 et 2008 sans compter le mauve de l’inter 2009 mais…
La nouveauté de l’année depuis l’inter c’est que le boss donne les résultats avant la validation par les instances paritaires et tant pis si ça change, de toutes façon ce sera la faute aux syndicats, après tout les collègues sont d’abord des individus libres face à une administration libre et leur mutation (ou leur promo) c’est leur problème à eux tout seul, et non celui de centaines de collègues qui bougent en même temps dans des chaînes où ils sont plus d’un. I-prof c’est devenu facebook : on vient voir sa page perso sur le web, on communique avec ses amis, ici la gestionnaire mais aussi son IPR ou son CE pour qui on fait de beaux CV, et chacun écrit sur le mur de l’autre. Sauf que…
Un réseau social ce ne sont pas les garanties collectives ! Si les CAPA deviennent juste des chambres d’appel pour des collègues après décision, on aura tout perdu : ce sera comme le droit opposable vendu par le candidat Sarko. Droit individuel, judiciarisation, fin des solidarités. Ben d’ailleurs c’est notre Nico Ier qui a voulu ce changement dans les règles du mouve. D’ailleurs allez écoutez notre prince président, quand vous aurez fini de signer cette pétition (boulette présidentielle signalée par Rodolphe).


Sarkozy:"la population vieillit de plus en plus vieux"
envoyé par LePostfr. - L'actualité du moment en vidéo.
Commenter cet article