Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

On a tâté le cul des vaches

Publié le 22 Mai 2008 par Nadine in Tchatche et niouzes

Le week-end dernier se tenait à la Duranne le salon Terres de Provence qui se veut le salon de l’agriculture du Pays d’Aix. C’est pour lui que Seb est venu d’ailleurs et avec Flore nous l’avons accompagné. Il nous a fait un peu la visite guidée avec commentaires pertinents sur la disposition des épis de blé dans le parking, les sponsors, les races exposées etc…
En fait c’est assez peu un salon agricole mais plutôt une expo bon vieux temps, le temps c’était mieux avant avec stand de vente de trucs très chers mais bien présentés. Il y avait des démonstrations de chevaux de trait « du bon vieux temps de nos fermes » (sic) et de chiens de berger, ainsi que du pain d’autrefois et du miel de nos abeilles. Au fait quelles fermes ? Celles de Provence, laquelle, la haute ou la basse ? Ou celles d’Ardennes ou de la Perche puisqu’il y avait un cheval ardennais et un percheron, ou celles d’Algérie puisqu’il y avait des visiteurs qui en étaient originaires ? A moins qu’il ne s’agisse d’un mythe, celui des fermes des imagiers d’enfants. D’ailleurs il y avait plein d’activités très sympas pour les enfants.
Seb en a profité pour serrer des louches, nous pour prendre un café et rigoler. Personne ne nous a dit « casse-toi connard » alors que nous étions à un salon de l’agriculture. Seb, tu reviens quand tu veux, d’autant plus que je retiens ta trousse de toilette en otage !
Commenter cet article

Seb 23/05/2008 22:33

Et moi je retiens tes clés de vélos en otage!! ha ha ha !!!