Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Battre le pavé en mai… et en plus à Paris : errata et addenda

Publié le 20 Mai 2008 par Nadine in Tchatche et niouzes

J'ai publié dimanche dernier une photo historique avant de partir à la manif entre Opéra et Bastille. Une des participante de cette photo, ma mère, m'envoie un rectificatif que je m'empresse de publier. Ce blog ne publie pas de fausses nouvelles !

Salut Nad,
Tu en as oublié un sur la photo, c'est Jean en uniforme d'officier-polytechnicien. La photo est effectivement prise en 68, mais pas exactement pendant les "évènements". Nous sommes rue de la Montagne Sainte-Geneviève, devant l'Ecole polytechnique. Clo et Mo étaient montés un week-end ("pour soigner les blessés, au cas où..!!).  Je crois que ce jour là nous sommes allés aux Floralies de Vincennes, dont j'ai d'autres photos (tu es habillée pareil, mais ce n'est pas un argument).
De toutes façons, ton père et moi avons en effet bien "battu le pavé" en 1968, même si nous étions réticents au début. Mais tu n'es jamais allée à une manif... nous étions trop soucieux que cela risque de mal tourner.
Les temps ont changé...heureusement
bises
maman

Il est vrai que le commentaire de Clô m'avait induite en erreur. J'avais aussi reconnu le cousin Jean. Mais je dois dire que mes propres souvenirs sur cette période sont assez flous. Vous remarquerez au passage l'esprit militant qui anime cette famille : les grand-parents montés de Nice "pour soigner les blessés". Après l'arrière grand-père et le maquis durant l'occupation, bon sang ne saurait mentir ! D'ailleurs on continue la tradition dès jeudi prochain et Neel sera encore là pour parfaire son éducation dans le camion de la FSU.

Rendez-vous jeudi 22 mai à 10h30 au Vieux Port
Manif unitaire CGT CFDT UNSA FSU Solidaires UNEF et UNL sur la question des retraites
Commenter cet article