Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

1 an déjà (1)

Publié le 3 Février 2008 par Nadine in Niouzes narcissiques

undefinedUn an pile-poil que je tiens ce blog presque quotidien. Il a commencé comme blog de voyage et a continué comme blog d’humeur. Il a compté de nombreux contributeurs, réguliers ou non.  375 articles ont été rédigés en français, en québécois, en anglais, en portugais, en espagnol et en turc. On va essayer de faire encore mieux dans le futur !
Côté reconnaissance, c’est pas mal non plus et tous ceux qui me connaissent savent à quel point c’est vital pour moi. C’est quoi qui est vital pour toi Chico en ce moment ? Les statistiques aujourd’hui affichent 8851 depuis la création pour 61253 pages consultées. Je consulte régulièrement les stats qui affichent entre 15 et 58 visiteurs uniques par jour (record le 28 janvier), la moyenne étant d’environ 35. On peut aussi connaître le nombre de pages consultés : c’est moyenne de 150 à 300 par jour mais le record a été le 29 octobre avec 1134 pages.
Ces stats laissent à penser que la plupart de mes lecteurs/trices (que j’aime tant) sont des gens que je connais ou alors des lecteurs réguliers puisque 70 à 90 % des connexions se font directement, sans moteur de recherche : ce sont des gens qui connaissent déjà le blog. Ayant aussi interrogée certains d’entre eux, et observant aussi ma propre manière de faire avec d’autres blogs, je sais que certains y vont tous les jours ou presque, mais que beaucoup y viennent tous les quatre ou cinq jours, voire une fois par semaine. J’évalue donc mon lectorat (chéri et fidèle) à environ 150 à 200 personnes avec des régularités très variables.
268 commentaires ont été envoyés. Les articles les plus commentés ont été évidemment ceux des jeux concours. Les plus fidèles (Karoutcho, PFG, AZ, Maeva et j’en oublie, qu’il ne soient pas vexés) ont pu ainsi gagner un ours polaire, une pomme, un cadeau de blonde, un chewing-gum, un speculoos, une reproduction d’Angkor, une couille de moine, une adresse de psychanaliste, la Vierge d’Ephèse, la Vierge de Fatima, une danseuse du ventre etc…, tout le monde a été comblé j’espère. Redjoe, tu joues plus au fait ?
Dans la semaine, je vous entretiendrai des articles qui ont été le plus consultés et de ceux qui arrivent par hasard avec un moteur de recherche.
Qu'est-ce qu'un visiteur unique? Un visiteur est considéré comme "unique" quand son passage n'est compté qu'une seule fois sur le blog pour une durée de 24h. En gros c’est l’adresse d’un ordinateur sans préjuger de nombre de personnes qui sont devant ou qui l’utilisent.
Commenter cet article
F
hey Nadine! Toute une histoire ce blog! C'est le tien qui m'a donné l'envie d'en faire un moi-même, et depuis juin je prend toujours autant de plaisir à le faire aussi. Et toujours autant de plaisir à lire le tien aussi. Longue vie à nos blogs!   
Répondre