Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Ouf on a passé 2013 !

Publié le 2 Janvier 2014 par Nadine in Niouzes narcissiques

MP2013:1Vous vous rappelez surement, innombrables et fidèles lecteurs, que l'arrrivée de 2013 m'avait donné beaucoup d'appréhensions : cliquez sur le lien pour savoir pourquoi.

Finalement j'ai passé le cap alors que je ne me suis pas abstenue de destinations exotiques, de grands marronages et de dégustations culinaires variées. J'ai encore parcouru le monde, mais je suis aussi beaucoup descendue à la capitale, j'écris bien descendu parce qu'on descend quand on va d'Aix à Marseille, Aix étant en altitude et Marseille au bord de la mer. J'ai pas tout fait à mp2013, mais j'ai fait beaucoup depuis le lancement le 12 janvier jusqu'à la cloture le 31 décembre. Zavez qu'à lire le blog…

Donc mardi soir, c'était l'embrasement du Vieux Port en bouquet final. J'étais avec Anne mon ex-(voisine) et Fred son tcheum, puis on est allés au Point de Bascule où se retrouvait tout le Marseille sympa, intello, gaucho etc… pour concert, déclamations, poèmes… et buffet gargantuesque au champagne à gogo dès minuit.

On a beaucoup critiqué l'année capitale à Marseille, et y avait de quoi : beaucoup de vent, que va-t-il rester ? Le MUCEM superbe… coquille vide. Mais il ne faut pas non plus bouder son plaisir : Marseille s'est métamorphosée, le tourisme est devenu une activité viable (qui aurait parié un kopek sur le tourisme à Marseille il y a 20 ans ?) on a eu plein de chouette moments, la foule au rendez-vous tout le temps, jusqu'au bouquet final où pour de bon on a mis le feu !

Demain, je vous présente mes vœux.

 

 

PhotoService.com PhotoService.com

Commenter cet article