Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Dégage !

Publié le 11 Février 2011 par Nadine in Réflexions profondes

C'est le mot d'ordre de cet hiver dans le monde arabe. Ce monde arabe que l'on disait immobile, étanche au monde moderne, structurellement incompatible avec la démocratie et les Droits de l'Homme et que l'on découvre jeune, branché sur internet, urbain, et épris lui aussi des valeurs du monde contemporain, bref, tout sauf immobile. J'ai reçu des photos du Caire de nos amis biélorusses et je vous envoie mes deux préférées. Sur la première il est écrit Huriyya ce qui veut dire liberté. Je suis incapable de lire ce qui y a sur la deuxième mais le cliché parle de lui-même.

PhotoService.com PhotoService.com

 

Maintenant que le monde arabe donne le la en matière de modernité et de revendications, il est devenu très in d'écrire dégage en arabe sur son petit panneau perso (la mode des manif depuis cette année, le petit panneau perso) comme à la manif d'hier à Marseille. Il y avait même les mamans des quartiers nord qui revendicaient avec nous contre la casse du service public, les suppressions de postes et le mépris des classes populaires à qui l'on veut vendre le programme CLAIR clairement de regression sociale. On redémarre dans l'action et on a vraiment envie de leur crier : "dégage !"

Les photos de la manif sont là (code marseille). Rendez-vous le samedi 19 mars à Paris à moins qu'on ne se retrouve avant place Tahrîr.

 PhotoService.com

  PhotoService.com

Commenter cet article

Hervé 11/02/2011 19:58



Oh, momie blues !