Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Convergence des luttes

Publié le 14 Octobre 2010 par Nadine in Réflexions profondes

Prise en otage comme usager par les grévistes de la SNCF, je n'ai pu partir pour assister au stage syndical à Blois. J'ai fait travailler les jaunes du guichet pour me faire rembourser et je suis rentrée à la maison, avant de repartir au S3 pour la perm : y a pas de raison, je suis censée être au SNES, donc je serai au SNES.

Ca pète de partout et moi j'aime ça. Les lycéens de manière inégale, certains secteurs en reconductible, d'autres durant les temps forts, y aurait-il élargissement ? Sans compter tous ceux qui ne font pas grève mais qui viennent aux manif du samedi. Au Jas comme dans beaucoup de collèges du 13, c'est localement la question de la vie scolaire qui nous agite (outres les retraites comme tout le monde) : on nous a volé nos pions, on se bouge avec les parents pour reprendre ce qu'on nous doit !

J'aime ces moment où la conscience de classe prend le dessus : le capital et le travail sont structurellement antagonistes. Il n'y a ni gentil, ni méchant, il y a concurrence des intérêts.

Je vous envoie cette petite vidéo à titre illustratif avec juste un rectificatif : la vraie abolition ce n'est pas 1862 qui ne concerne que les Etats-Unis, c'est le 29 août 1793 à Saint-Domingue lorsque Sontonax proclama la liberté générale devant l'évidence des faits, les esclaves étaient libres. Car en fait la vraie première abolition c'est le 23 août 1791 lorsque les esclaves de la plaine du Nord se soulevèrent en masse : les maîtres n'ont jamais offert la liberté, ce sont les esclaves qui ont lutté pour la prendre.

Kenbé rèd, pa moli !

Commenter cet article
H
<br /> <br /> Et même : "The red is dead !" oh yeah…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre