Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Versailles

Publié le 20 Mai 2007 par Nadine in Niouzes narcissiques

Hier se déroula la soirée d’inauguration de la saison du barbecue dans le jardin. Mes camarades de classe de master 1 s’étaient eux-mêmes envoyés les cartons d’invitation. Sébastien a allumé la braise et Flore a fait la petite main sur toutes les tâches ménagères. Ils reviennent quand ils veulent ! Pour démarrer la saison, nous avons fait dans le classique : merguez et chipo, avec taboulé, kemia, bière et rosé. On ne change pas une équipe qui gagne et l’entraînement ne fait que commencer.
Chacun a fait le point sur l’avancement de son mémoire. Pour ma pomme, quelques corrections de forme, mais la rédaction est achevée depuis un mois. La géo, à côté de l’histoire byzantine… bref, je vais éviter de trop m’avancer, je n’ai pas encore soutenu. Sébastien semble assez optimiste pour la soutenance en juin. Il faut dire que son boss le suit de très près et en plus l’emmène partout. Flore par contre a du mal à travailler autrement que par à coup et le travail solitaire ne lui donne aucune motivation. Allez Flore, tu vas y arriver ! Mourad comme Flore se promet de passer l’été à écrire.
En avançant, la soirée est devenue moins sérieuse. Marc, le voisin, qui avait déjà fourni une boite géante de gâteaux de soirée, est venu avec… euh, des cigarettes roulées. Ca a fini en jouant aux fléchettes ou plutôt au jet de fléchettes autour de la cible plus qu’au centre de celle-ci. La conversation a d'abord tourné sur l'architecture moderne, Le Corbusier et tout ça. Les avis étaient divergeants sur le Rectorat d'Aix, de style post-moderne, début des années 1970 que nous qualifierons de pompidolien. Puis la conversation tourna autour de la partie nord-est du jardin qui est inutilisée à l’heure actuelle sauf pour le dépôt de compost. C’est environ 40 m2, à l’ombre. Il y a eu plusieurs propositions : un jardin à la française, un terrain de boule, une piste de skate, une boîte de nuit (avec ou sans masseuses thaï), une pataugeoire qui deviendrait une patinoire en hiver, une résidence pour étudiants, un camping, etc… Malgré ces pistes intéressantes, la conversation n’a pas pu aboutir.
Je lance donc dès à présent, le concours de la meilleure idée d’utilisation de la partie nord-est du jardin de la villa Dimanches. Vous êtes invités à me la montrer sur place et avec plan. Accompagnée de merguez…

Commenter cet article