Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Promenade avec l’IEN solitaire

Publié le 21 Décembre 2008 par Nadine in Voyages

Pauvre Jef ! Il a passé son concours de chef et le voici goûtant son premier poste à… Roissy ! Il est vrai que pour quelqu’un venant de la Réunion, c’est peut-être le plus proche pour un rapprochement de conjoint. L’administration parfois ne manque pas d’humour.
Bref, le voici habitant maintenant dans l’Oise, au sud de la Picardie, à Ermenonville. Moi qui ne recule devant rien — je suis même allée rendre visite à AZ à Coulommiers, son premier poste — je suis allée dans son bled du fin fond de la région parisienne avec Patou, sa femme, qui elle arrivait de la Réunion.
A Ermenonville c’est simple il n’y a rien ou presque rien. Patou a beau s’exclamer que c'est vachement beau, en hiver c’est encore pire. Mais ce que j’aime avec Jef et Patou, tout comme avec Aurelia l’an dernier, c’est que même si on ne voit pas pendant longtemps (4 ans pour Aurélia !), lorsqu’on se retrouve on a l’impression de continuer la conversation interrompue la veille.
Donc à part Jef qui espère ne pas y faire de vieux os, on trouve à Ermenonville un personnage célèbre mais enterré. Sa tombe se trouve au milieu d’un petit lac dans un grand parc. Qui est-ce ? Deux indices photographiques : sa tombe et sur la deuxième photo, je suis par terre, le nez dans le ruisseau mais ce n'était pas de sa faute. Et puis aussi une rotonde en béton qui porte pompeusement le nom de Temple de la Philosophie.
A gagner : un bouquin de cet écrivain célèbre.

 
Commenter cet article