Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Fin des vacances au soleil (à Nice)

Publié le 2 Novembre 2014 par Nadine in Voyages

PhotoService.com

Si la première semaine des vacances a commencé à Paris et fini au repos à la suite des aventures parisiennes, la deuxième semaine a été plus cool et plus ensoleillée. Et sans enfants, ce qui m'a permis de finir mon travail d'écriture, d'aller à la piscine, de feignasser et de pochtroner avec une africaniste de passage aux Archives d'Outre-Mer (et qui revient quand elle veut).

Mercredi je suis partie avec ma petite auto vers l'est, la Côte d'Azur : je n'y étais pas allée depuis un an et j'avais donc plein de visites en retard. Tout d'abord pour voir ma cousine qui a acheté un superbe appartement sur les collines doté d'une immense terrasse en plein soleil. La traitresse m'a laissée tombée pour les petits dej parisiens mais je prends quand elle veut pour les petits dej niçois sur sa terrasse.

A Nice j'avais cependant d'autres cordes à mon arc : ma grand-mère était le but principal de ce voyage. Elle a aussi une belle terrasse au soleil avec vue sur la Baie des Anges (voir la photo). Avec elle je suis allée deux fois au cinéma, nous sommes allées pique-niquer au fort de la Revère puis prendre une glace à Eze. Je me suis aussi occupée de faire réparer son ordinateur. Et on a beaucoup causé.

S3-Nice-moi.pngAvant de partir j'ai fait une dernière visite que je devais depuis longtemps, au S3 de Nice. Mes camarades m'avaient invitée de longue date et j'ai tenu à honorer cette courtoise invitation. Je suis donc arrivée vers midi, espérant partager avec eux le repas de la pause méridienne. Je fut comblée dans toutes mes espérances : non seulement nous partageâmes quelques modestes agapes, mais ce fut… sur une terrasse ensoleillée et sous une treille. Je crois que je vais demander le rattachement d'Aix à l'académie de Nice, au moins pour le SNES. Alors que nous sommes dans des locaux sombres et étrois à Marseille,, ils possèdent toute une villa et peuvent prendre l'air au soleil… ou bien à l'ombre et n'ont qu'à tendre le bras pour manger du raisin. Je crois que je vais poser cette motion pour le prochain congrès…

 

(euh… le prochain week-end, c'est Lille)

Commenter cet article