Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Programme du voyage de l'été

Publié le 9 Juillet 2010 par Nadine in Voyages en Asie

A moins d'une semaine du départ, il est temps que je révèle pour mes lecteurs impatients la destination de mon voyage estival annuel. Je ne surprendrai pas grand monde en disant que je pars pour la cinquième fois en Indonésie. Mais ce ne sera pas solitaire comme il y a deux ans à Sumatra, ni avec des copains comme l’an dernier en Inde, ni en couple comme pas mal de fois, mais… avec mon fils, Neel qui piaffe déjà d’impatience.

Le 16, comme d’habitude, nous atterrirons à Bangkok mais pour aussitôt repartir vers Kuala Lumpur qui est le hub Airasia. Et puis Kuala Lumpur c’est plus petit, il y a des gratte-ciel où on peut monter, et il y a Eng, un couchsurfeur reçu en novembre qui va nous accueillir. Même qu’il vient exprès de Singapour où il réside maintenant pour nous recevoir chez ses parents a Klang. Il promis qu’il ferais un petit déj au riz pour Neel. Le 18 nous basculerons vers l’Indonésie, à Surabaya. Nous y passerons le moins de temps possible, Surabaya est un grand port, la deuxième ville d’Indonésie avec quatre millions d’habitants, il n’y a rien à voir d’autre que la poussière et la pollution. Seule, j’aurais pu faire un plan comme il y a deux ans à Medan , mais avec Neel je le sens moins. En fait je vais essayer de trouver un tour operator le plus vite possible et filer vers les volcans de l’est-Java. Sinon nous prendrons le premier bus pour Probolinggo où il y en a plein. De là nous ferons deux volcans le Bromo et le Kawa Ijen avant d’arriver à Bali.

A Bali et Lombok, le programme n’est pas fait : nous arriverons à Lovina Beach, où nous y restons de 1 à 3 jours, selon, puis ce sera dans le désordre : Kuta, Padangbay (le meilleur endroit de Bali), Gili Air et peut-être Mataram (capitale de Lombok). Je n'irai pas à Ubud (je n'aime pas Ubud et cela doit être encore pire qu'avant) et peut-être une rando du côté de Batur ou un trip dans ce goût là. L’avion de retour pour Bangkok est le 5 août où le programme est shopping et bateau sur la Chao Praya.

Neel n’a pas encore mis des noms sur les lieux, mais il sait déjà qu’il va voir des volcans qui marchent, y faire un cheval qu’il va conduire tout seul, voir des dauphins, des poissons et faire du surf. Et puis en plus ,manger du riz et des nouilles de riz, que du bonheur ! Bref, tout ce qu’il aime. Moi, je suis ravie de revoir un de mes pays préféré, avec ces gens aimables, de pratiquer le bahasa indonésia, puisque je suis grande apprenante en langues inutile (mais belles) mais je flippe un peu avec un gosse de huit ans, très solide, pas délicat mais seul avec moi et qui risque parfois de s’ennuyer. Vous saurez tout  de toutes façons sur le blog Nadoch ouvert tout l’été.

Photos de 2004 avec Mariana, Marco et Bernie.

Le Bromo et le Semeru

PhotoService.com


Padangbai


PhotoService.com



Gili Air


PhotoService.com



Rizières


PhotoService.com


Et riz !

PhotoService.com


 


Commenter cet article
J
<br /> <br /> Je te sents dans les starting blocs là !!<br /> <br /> <br /> Avec un brin de nostalgie  pour revioir de très beaux coins !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre