Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Ma nuit chez les Hmongs

Publié le 15 Août 2011 par Nadine in Voyages en Asie

Tout d'abord sachez que l'equipe s'est agrandie depuis deux jours avec Kess, une Chinoise de Malaisie. Elle nous quitte ce soir pour Hanoi. Depuis Dien Bien il y a 8 heures de mauvaise route a travers les superbes paysages de la montagne tropicale, avec torrents et cascades. Nous avons croise les gens des ethnies, dont les femmes arborent des coiffes superbes et des vetement teints a l'indigo.

http://www.duanrevig.com/Vietnam/Sapa/slides/Jeune%20fille%20Hmong%20noire%20et%20son%20enfant.JPGNous sommes depuis deux jours a Sapa, station climatique prisee des gens d'Hanoi qui viennent y chercher la fraicheur, et nous retrouvons aussi les foules touristiques que nous avons quitte depuis Luang Pra Bang. Harcelement garanti tous des metres pour des barcelets, des tissus etc...

Heir matin, suite a un tuyau de Kess, nous sommes partis avec May, une dame hmong dans son village : quatre heures de marche a pied avec une troupe de dames hmongs qui bavassaient en portant leur lourd sac a dos pendant que l'Espagnol marie a la bimbo a la (chirurgie) plastique soignee etait en train de souffrir des les cotes.

A 16 heures nous etions dans le village de May, 500 habitants, beaucoup d'enfants, des poules, des cochons et des buffles partout. Nous avons partage un bout de sa vie de famille avec son mari qui a cuisine et des deux gosses sales comme des pous et rigolards. La nuit a la Hmong c'etait a trois dans un lit en bois sans matelas. Heureusement, encore une fois j'avais mon hamac pour me sauver la vie, je me suis enroulee dedans.

Romu et ma pomme avons ete les seuls a avoir le courage de rentrer a pied. Maintenant je suis morte et j'envisage une sieste dans le lit de l'hotel.