Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Annualisation du temps de travail

Publié le 15 Avril 2007 par Nadine in Niouzes narcissiques

Dans congé formation il y a congé et formation.
Congés : j'en ai pris, le blog est là pour en faire l'étalage. Et les voyages forment la jeunesse, tout le monde le sait.
Mais je  n'ai pas oublié la formation. Le premier semestre fut un succès (voir post du 5 mars). Le deuxième est consacré à la rédaction d'un mémoire de recherche. Le mien est sur la sectorisation d'un collège, mon collège, le Jas de Bouffan. Mais comme sur six mois, j'en ai déjà consacré presque deux à aller prendre l'air à l'étranger, et que j'aimerais avoir fini pour les commissions paritaires de mai-juin, je suis obligée quand je suis là de mettre un sacré coup de collier. Bref, c'est entretiens à la chaîne et marathon d'écriture devant mon powerbook de 7h du mat à parfois minuit. Avec certes des pauses cuisine et piscine pour se rafraîchir les idées.
J'ai fini l'écriture hier (soixante dix pages de textes sans les annexes, à quelques détails près qui s'insèreront quand je les aurai). Maintenant commence le fastidieux pensum de la mise en page et des corrections. Je passe du clavier de l'ordinateur au stylo rouge sur les épreuves tirées au brouillon. Et puis là, quoi qu'on fasse, et même à plusieurs relecteurs, il restera toujours des fautes…… argh !!!
Commenter cet article