Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

C'est reparti ! (et jeu-concours)

Publié le 21 Mars 2007 par Nadine in Voyages au Portugal

Carole m’a traitée de garce. Je l’ai pris comme un hommage.
Le congé formation continue dès ce soir sous le signe du proverbe « les voyages forment la jeunesse », puisque je prends un vol pour Porto où m’attend Miguel, et que samedi ce sera Lisbonne où m’attend Jaime.
Je ne sais pas si je pourrais entretenir le blog avec beaucoup d’assiduité, j’envoie donc dès maintenant la première étape du jeu-concours.
Dans le post L’autre côté de la traversée (2 : le Portugal) j’évoquait Nusa Tenggara Timor (Indonesia) avec l’île de Florès et le Timor Oriental qui fut portugais jusqu’en 1974 mais indépendant bien après. Pourquoi le nom de ce pays est-il un pléonasme ?
A gagner un paquet de café de Florès ramené par mes soins de là-bas et deux dragons de Komodo. Vous avez vus comme vous êtes gâtés ?
D’autre part, un cadeau attend le meilleur commentaire de post. Au Cambodge c’est Abbès qui a gagné une carte postale avec une Irakienne (presque) nue, il y aura un superbe lot, pour le vainqueur de l’étape portugaise. Je vous avertis tout de suite que je connais déjà la plupart des blagues, style la Portugaise au ski, la valise en carton et tout ça…
Commenter cet article
J
En retard comme d'hab... de toute façon moi j'aime pas la géo et encore moins les niakoués portuguisés...Bon voyage!!!
Répondre
P
Elle pose des questions sur le Timor ! Mais t'es complètement à l'ouest ma pov' Nadine ! 
Répondre
N
Bon ça va Mathilde, en lot de consolation et pour te porter chance pour le prochain mouvement inter, tu as gagné un scarabée porte-bonheur ramené d'Egypte.<br /> Pour Chico : bravo. Tu crois que tes voisins vont apprécier les varans à Dijon ? Ou alors tu les mets à la fac pour tes collègues ?<br /> <br /> Au fait, Chico fête ses deux fois 25 ans chez nous à Aix en mois de mai. Si ça vous dit de venir à la fête, je pense qu'on va pas pleurer, ni sucer des glaçons.
Répondre
M
Dis, Nadine, c'est de la provoc', là, tes voyages !!!<br /> <br /> Pendant ce temps, y'en a qui apprennent qu'ils sont coincés à Gonesse, because il va leur falloir encore 158 ans 3/4 de bons et loyaux services pour se tirer de là !!!<br /> <br /> Aaaaaaah !!!!<br /> <br /> Allez, bon voyage ... fais-nous rêver ...<br /> <br /> Biz<br />
Répondre
H
Timor oriental, pléonasme bien sûr ! Puisque TImor veut déjà dire à l'Est. <br /> D'ailleurs, en tiers-mondiste littéraire, dans l'ancienne langue, le TImor s'opposait au Tivivan, ce qui voulait dire que tu étais arrivé à passer à l'Ouest. Cette opposition se retrouve dans le hongrois et le polonais populaire, et a été revivifiée dans la seconde moitié du XXe siècle.<br /> <br /> Bon, sinon, pas de blague sur les portugaises, j'ai compris. Mais je connais plein d'histoires sur les blodes que Nadine ne connaît pasx encore, ça sera pour son prochain voyage à Manhattan.<br /> <br /> Hervé
Répondre