Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Bilan d’un premier voyage

Publié le 31 Août 2009 par Nadine in Voyages au Portugal

J’avais le même âge que Neel la première fois que je suis allée au Portugal, c’était en 1975. Cela a été le voyage que j’ai préféré durant mon enfance, à peu près pour les mêmes raisons que Neel, mais dans un autre contexte : je vous donne traduction du courrier électronique envoyé hier à Miguel et Ana pour les remercier. Est-ce que Neel gardera, comme moi, dans son cœur, ce charmant pays ? Pour Baptiste en tous cas cela a l’air bien parti : il est revenu avec un drapeau du Portugal pour sa chambre et s’amuse à parler portugais…


Caro amigos de Porto,

J’arrive tout juste de France et je trouve tout juste le temps de vous remercier encore pour votre accueil au Portugal : aussi gentil que d’habitude. Je pense que je vais encore revenir… vous ne pourrez y échapper.
Vous savez que j’aime votre pays, mais je pense que les enfants en sont aussi tombés amoureux. Voici la liste de ce qu’ils ont préféré au Portugal.
En tout premier : praias. Toutes les plages : Foz do Douro pour les rochers, Nazare and Costa da Caparica pour les vagues. Maintenant, il faut qu’ils aillent voir celle de l’Alentejo ? (les plages préférées de Miguel)
En deuxième : gastronomia. Surtout : batatas fritas, arroz, peixe, frango e carne. Il ont adoré parce tout est servi avec frites ET riz. Ils ont adoré parce que c’est de la cuisine simple mais en grande quantité. Et… le restaurant que Neel a préféré est celui de Porto où il s’est endormi, vous vous rappelez le restaurant de merde choisi par Ana, comme le disait Miguel ? Ils ont aimé les bars avec les sumo de laranja natural etc…
En troisième : Pessõas. Ils ont     aimé la manière d’être accueillis. Ils ont aimé l’appartement d’Ana parce que leur chambre était au grenier. Ils ont aimé d’appartement d’André parce que c’est un vaste bazar avec plein de gens. Il leur manque d’aller voir Alvarenga, le plus bel endroit du Portugal ? (Alvarenga est un village de la montagne, les racines de Miguel et Ana)
Et plein d’autres choses. Maintenant… vous ne pouvez échapper à mes visites, mais peut-être dans le futur, vous ne pourrez échapper à Neel !
Muitos obrigada, até proxima
Et pleins de bisous
Nadine (et Neel)

Voici des photos pour illustrer mon propos : une sélection des 357 autres se trouve là (code Portugal).
PhotoService.com PhotoService.com PhotoService.com PhotoService.com
Commenter cet article