Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Dix ans déjà… (1)

Publié le 12 Novembre 2007 par Nadine in Niouzes narcissiques

m-41910787-90.jpgCette année encore j’ai un poulain dans mon écurie de prépa agreg. Ceux de l’an dernier, ben… j’espère que ce sera mieux que l’an dernier où je n’ai eu aucun reçu contrairement à d’autres années plus fastes. Puisque Damipey me lit, dites à A. que son coach l’attend !
Tout ceci me rappelle qu’il y a dix ans que j’ai changé de corps pour intégrer celui des agrégés, certes par la petite porte, l’interne, mais avec le rang de deuxième. Je rappelle que ce blog est mon morceau de narcissisme à moi. Le soir même, je téléphonai à ma maman qui avait été première de l’externe en son temps, et comme j’étais tombée sur le répondeur, je lui avais simplement laissé ce message : « maman, j’ai moins bien fait que toi ».
Je me rappelle aussi que j’avais passé l’oral à Paris durant les vacances de Toussaint. Il faisait très froid. Je créchais chez Aurélia dans le XXe et nous allions manger dans une délicieuse gargotte chinoise à deux pas de chez elle. Je passais l’oral en même temps que ma copine Glouglou et que mon copain Dave. Glouglou est toujours ma copine… C’est pourtant à cause de Dave que j’ai commencé à travailler le concours car il m’avait dit : « chiche qu’on passe l’agreg ! ».
Glouglou avait manqué sécher aux questions sur son sujet d’Histoire, la Belle Epoque, mais s’en était très bien sortie. Quant à Dave, je lui avais promis un sujet sur la colonisation. Il était bien tombé sur la colonisation mais… la première ! Et moi ? Et bien en Géo un sujet très mode donc très nul sur lequel j’ai un peu séché (le Japon et l’Aire pacifique) et en Histoire, de la médiévale où j’ai fait un numéro de claquette sous les yeux éblouis du jury (les moines en Occident IXe-XIIe siècle). Je ne plaisante pas, lisez les notes sur la photo !
Les deux soirs d’oral, nous nous retrouvions, Dave, Z et moi dans un pub de la rue Saint-Michel-des-Arts à boire des bières. C’est moi qui ai rincé à chaque fois car il avait décrété que celui/celle qui faisait le meilleur oral payait sa tournée. Et que j’avais fait les meilleurs oraux (et c’était vrai). On trinquait en disant (c’est une citation d’Edgar Grospiron, sportif-philisophe) : « On connaît que deux pressions, la blonde et la brune ! ». Et c’était vrai encore : comme à chaque examen ou concours, j’étais dans un état de grande clairvoyance, un peu comme si j’avais pris de la coke, sans en avoir pris.
Bref, de grands souvenirs et une belle réussite. Comme nous étions dans le même collège, en rentrant de vacances et de la capitale, nous avions trinqué avec les collègues en leur disant que nous avions réussi la RTT et la revalo de salaire que méritaient les certifiés depuis longtemps. C’est toujours vrai (et même encore plus) 10 ans après. C’est pourquoi :
Tous en grève et la manif
Mardi 20 novembre !
Commenter cet article
N
Quel frimeur ce Chico !Non seulement il est champion du monde de 40 voleurs et crie Caramba sur msn dès qu'il en claque un… mais en plus il s'ingénie à dévaloriser mes résultats en regard des siens. Moi qui pourtant ai tant besoin de reconnaissance… (dixit Syrup)
Répondre
H
Bon, je préfère rien montrer de mes résultats, Nadine va être jalouse. Nadine, crâneuse, après son interne, elle me dit : "oh, t'as vu, j'ai fait mieux que toi". Je lui ai simplement fait remarquer, avec beaucoup de modestie, que moi, à la différence d'elle, je me battais aussi contre les Normaliens, et que des parisiens, j'en ai laissé passer maximum sept devant moi. Tempus fugit. À part ça, l'agrégation, c'est pas une preuve d'intelligence. La preuve, si je puis dire, même Dave Syrup l'a réussie, ainsi que Nadine s'escrime à vous le rappeler.
Répondre