Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Y en a qui pratiquent et y en a qui regardent

Publié le 11 Octobre 2009 par Nadine in Niouzes narcissiques

PhotoService.com
J’ai reçu hier pour le café une de mes fidèles lectrices venue de Nice pour suivre les cours d’agreg à la fac du centre du monde habité  Je  ne l’avais pas vue depuis longtemps et j’espère que ces escapades agrégatives donnerons de nombreux prétextes à nous voir. Nous avons évidemment devisé, et même médit, je ne suis pas du club des Pestes  Furbes pour rien…. J’ai appris par exemple, au hasard de la conversation, qu’un autre fidèle lecteur niçois  pratiquait beaucoup la télé en y regardant beaucoup le foot ces derniers temps, tandis que ses enfants eux, pratiquaient plutôt le foot. D’ailleurs celui-ci m’a précisé à propos des blogs, qu’il regardait mais ne pratiquait pas : mais les blogs c’est le contraire du reste, c’est de les pratiquer qui est de l’onanisme.
Hier soir c’était soirée pour les enfants de Gaza à la salle des fêtes des Platanes. Sachant à l’avance qui il y aurait, qu’elles seraient les conversations et la teneur musicale du plateau, je comptais d’abord ni pratiquer, ni regarder. D’ailleurs question militantisme pour la Palestine je regarde sans pratiquer puisque je suis simple cotisante à l’UJFP. Mais cette semaine est arrivé au bahut l’assistant d’arabe, un charmant jeune homme venu d’Amman. Totalement perdu — c’est la première fois qu’il sort du Moyen-Orient — il fallait le prendre un peu en main. Présenté comme Jordanien, il porte une bague Palestine, un bracelet Palestine, un collier Palestine : je l’ai donc invité à la soirée Palestine, cela semblait naturel. Il en est sorti très content, le portable plein de nouveaux contacts et regonflé pour au moins une semaine. Et moi j’ai eu… une chaîne avec un pendentif de la Palestine complète (avant 1948) puisque la Palestine doit encore perdre ses chaînes, paraît-il (réflexion soufflé hier soir par un troisième fidèle lecteur).
Et pour finir un qui pratique pas mal, c’est Neel. Sur les photos, vous le voyez d’ailleurs en action. Son père maintenant rêve d’en faire le nouveau Steve Mandanla (j’ai découvert ce nom hier après-midi, c’est dire si je regarde…)..

PhotoService.com
Commenter cet article

Mathilde 11/10/2009 20:26


Je trouve Neel beaucoup plus photogénique que Steve Mandala... na.


Hervé 11/10/2009 10:59


Person, je la trouve un peu et même beaucoup limite, la "chaîne avec un pendentif de la Palestine complète (avant 1948)", en particulier assortie du commentaire qui l'accompagne. En gros, c'est de
la mêm famille que ceux ui exhibent au bout du compte le même petit dessin, au nom de… la Palestine complète d'avant 70 post JC. Ce ne sont pas les mêmes croient-ils, mais les vrais défenseurs de
la paix au Moyen-Orient savent bien que ce sont les mêmes quand même…