Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Vive le fédéralisme ! (suite)

Publié le 9 Mai 2010 par Nadine in Réflexions profondes

http://pascettereformdeslycees.org/images/snep.pngJe vous avais conté il y a deux mois comment j’avais œuvré pour le fédéralisme entre premier et second degré lors des FPMN. La CAPN hcl agr 29ème base m’a donné encore une occasion de souder notre glorieuse fédération. Voici comment.

Je suis partie jeudi dès potron minet par le TGV et qui vois-je sur le quai ? Martine, notre élue du SNEP. Nous voilà donc partie pour Paris et à causer et déblatérer durant 2h50 sur la hcl, les uns et les autres et tout le reste. Mais c’est avec son second, et bientôt premier, Benoît que je fus au MEN à lire des passionnants dossiers de nos collègues, du moins quand ils existaient. Du coup ce fut torché en une heure chrono. Désœuvrée, je rentre vers le S4 et qui je croise ? Ghislaine, notre camarade du SNESup de la FSU Aix revenant du CNU et allant boire l’apéro.

Après la sieste — il en fallait bien une après tout ça — j’ai enfourché un velib pour me rendre au Père Lachaise visiter les locaux de mon syndicat préféré, celui où je rêve d’adhérer depuis toujours, le SNEP. Il paraît que j’ai un défaut, je ne suis pas prof d’EPS, pourtant je suis agrégée et je m’y rends en vélo, c’est dire si je fais des efforts. Tout d’abord ces locaux sont nettement plus agréables que notre tour et le quartier vachement mieux que nos odeurs de nems. En plus les voisins d’en face ne risquent pas d’embêter. Le côté labyrinthique en rajoute dans le côté sympathique et la présence de la cuisine au sous-sol me fait définitivement pencher vers mon syndicat de cœur, moi qui ai une agrégation de cantine. J’ai fini la soirée au resto avec toute la direction, puis je suis rentrée toujours en velib pour dormir au SNU-IPP. Maintenant :

— Quatre syndicats de la FSU en une seule journée qui dit mieux ?

— J’attends mon adhésion d’honneur au SNEP, mais il paraît qu’il y a encore des épreuves à passer : je suis prête !

 

PhotoService.com

Commenter cet article