Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Vive le couchsurfing !

Publié le 19 Avril 2012 par Nadine in Tchatche et niouzes

PhotoService.com PhotoService.com

Vous savez déjà tous et toutes que je suis allée à NYC en couchsurfing et je me félicite encore de cette option : nous savons dorénavant que les hôtels dans la Grosse Pomme sont vraiment très dangereux pour les Français, qu’ils soient président du FMI ou directeur de grande école. Le couchsurfing cela permet aussi de faire de belles rencontres  chez soi également, comme cela a été le cas la semaine dernière avec Baya et Tommaso.

Je reçois donc il y a un mois la demande suivante :

I hope you're doing well. I had a quick read through your blog and it seems we would have quite a lot to speak about. I am coming to Aix to go to the Archives coloniales, as I am writing my masters thesis in Oxford about the war of independence in Algeria. The city looks beautiful and I would love to stay with you, especially as you are a history teacher. I would be coming with my boyfriend, who is doing a thesis on creolization at Columbia university. I know he would be interested in hearing from you on the subject.

Je réponds immédiatement, et en français, que, non seulement j’accepte, mais en plus que je les invite. Une historienne et un créoliste, l’une venue de Montréal, l’autre de Ferrara, je ne pouvais les manquer. Je n’ai pas été déçue : Baya et Tommaso nous ont offert de chouettes soirées pâtes sauce bolognaise ou couscous, et grandes tchatches, des parties de foot sur wii Juve vs Barça, des parties de ping-pong et encore plein de trucs. Ils ont séduit Neel et nous ont invités à venir les voir l’année prochaine à NYC où ils s’installeront après avoir quitté Oxford. Je cherche dès que possible des billets. Mais j’espère bien que nous les reverrons avant et qu’il trouveront le temps et le billet d’avion pour venir faire un saut ici cet été : j’ai bien envie que Tommaso nous raconte la suite des aventures du bateau Les Droits de l’Homme qui croisait le long des côtes d’Hispaniola au début du XIXème siècle, et je leur ai promis de leur montrer l’Estaque. Or je tiens toujours à remplir mes promesses.

 

Commenter cet article
M
<br /> J'adore !<br /> <br /> <br /> Rien de mieux qu'une belle rencontre internationale :-))<br />
Répondre