Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Vendredi 13

Publié le 13 Mai 2011 par Nadine in Haïti

PrésidentsJe ne voudrais pas porter le chat noir en ce vendredi 13 à un président nouvellement élu. A-t-il vu cette affiche publiée hier dans le journal de Montréal 24 heures ?

Certes celui pour lequel il est écrit paix au dessus de son portrait,  est bien prix Nobel de la paix. Cependant il n'a pas hésité à faire comme les cow-boy, à confondre vengence et justice en appliquant les méthodes Dead or alive et d'ailleurs plutôt dead que alive pour faire abattre un ganster par ses services secrets. Il a été l'homme qui, d'un premier réflexe a envoyé 12000 soldats en Haïti et les comptabilisés au titre de l'aide humanitaire.

Quant au personnage titré progrès, est-ce vraiment le qualificatif approprié ? Ou alors le progrès des riches contre les pauvres.

Rappelons toutefois que parmi les deux larrons celui à la droite du personnage principal était le meilleur des deux, et que le personnage central prêchait l'Amour comme il écrit au dessus. J'espère pour son pays qu'il y a plus de vérité pour lui que pour les deux autres de l'affiche, mais plus que de l'Amour, je pense qu'il faudrait surtout de la paix, du progrès, de la justice et de la justice sociale.

Commenter cet article