Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

En vélo à travers les grands métropoles

Publié le 8 Juillet 2012 par Nadine in Tchatche et niouzes

PhotoService.com

Tous mes fidèles lecteurs connaissent mon goût immodéré pour le vélo urbain, au point que j'envisage d'en faire à Bogota. C'est ainsi que je profite autant que je peux  des systèmes de location des grandes villes, ayant commencé par la ville pionnière, Lyon et ses Vélo'v grâce à Seb, puis Paris et maintenant Marseille. Dans ces deux villes j'ai même acheté un abonnement annuel partagé avec JJ.

Ayant reçu la semaine dernière ma carte pour le Vélo marseillais, je l'ai immédiatement essayée. En plus il y a une station juste à côté de la fillotière (Saint-Charles-Voltaire) mais je laisse le vélo en bas de la pente, sans me taper l'avenue de la Grande-Armée (Stalingrad-Réformés). C'est un des avantages du Vélo. J'ai fait le premier test lundi pour aller au SNES, là, la difficulté c'est de trouver des stations qui ne sont pas pleines et mardi pour aller à la plage aux Catalans. Le cul sur la selle, on redécouvre la ville et l'on s'aperçoit que la plage n'est qu'à un quart d'heure du haut de la Canebière.

Presque aussi bien que sur les rives de la Méditerranée, il y a le Vélib sur les bords de la Seine. J'y étais le mois dernier un dimanche matin et j'ai remonté et descendu les voies sur berges libérées des bagnoles : l'opération Paris Respire est une des petites sœur de la Cyclovia de Bogota comme vous les savez après avoir visionné la vidéo de vendredi. La capitale sous le soleil et dans le calme, la vue de l'enfillade des ponts par en dessous, et, trop chouette, prendre le tunnel du quai des Tuileries malgré ses odeurs de mazout.

PhotoService.com PhotoService.com PhotoService.com

Commenter cet article