Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Vacances : on monte à la capitale

Publié le 19 Octobre 2014 par Nadine in Voyages

PhotoService.com PhotoService.com

 

Ouf ! Les vacances ! Vous avez remarqué à mon silence prolongé que les semaines s'enchaînaient à des week-end aussi pleins qu'elles. Entre Toussaint et Noël ce sera pire avec les mutations, les élections professionnelles et toujours un temps plein et des conseils de classe. Bref, pause de deux semaines bien méritées. Et au programme depuis la rentrée : Paris avec une paire de pré-ados qui sont devenus des triplés depuis peu. J'amène à la capitale Neel, Marius et maintenant Félix. On ne change pas une équipe qui gagne.

Pour loger tout ce beau monde j'ai pris un appartement T2 à Tolbiac. Je connais bien le quartier, on trouve des magasins normaux pour faire les courses, on est à côté de la gare de Lyon par la ligne 14 et en plus, en plein cœur de Chinatown, on ne risquera jamais la pénurie de riz. Avec en bonus phò, bo bun, nems etc… J'ai de plus établi un programme rigoureux mis au point en vélib il y a trois semaines. D'ailleurs je compte bien épuiser les troupes en vélib en sillonant Paris dans tous les sens et à deux roues.


Lundi : arrivée à 13h41, installation puis départ pour la Tour Eiffel que nous ferons à pieds. Option 3e étage éventuelle. Option y aller en vélib ou en métro selon l'heure.

Retour vers Saint-Michel en passant par les quais de la rive gauche redevenus piétons entre le quai Branly et le quai d'Orsay. Kebab ou tout autre forme de restaurant taille 12 ans.

Théâtre à la Comédie Française : "La chapeau de paille d'Italie" d'Eugène Labiche. Parce qu'on donne quand même dans la culture !


Mardi : visite éventuelle des locaux du SNES avenue d'Ivry. Parce qu'on continue dans la culture et que dans le 13e y a des choses importantes.

Déjeuner à l'ambassade d'Indonésie (cliquer sur ce lien pour découvrir la meilleure cantine du 16e arrondissement).

Le Palais de la Découverte. Vu l'état des cheveux de Neel en ce moment on évitera qu'il soit volontaire pour l'expérience d'électrostatique. Il a déjà les cheveux en l'air.

Souper dans une cantine à phò avec les cousins qui sont à Paname en même temps que nous.


Mercredi : Le Louvre et ses audioguides de jeux de piste. Peut-être aussi un peu de culture ? Qui sait ? Peut-être que Neel cette fois-ci sera convaincu par les antiquités égyptiennes ? Pas comme à NYC où, au pied du temple de Dendour, il préférait son i-pod aux splendeurs pharaoniques. Peut-être seront-ils intéressés par les murailles de Philippe Auguste dans le cadre de leur programme de 5e ? Je ne les forcerai pas, mais je tenterai des trucs. Restez en ligne je vous tiendrai au courant.


Jeudi : le Jardin des Plantes, la Grande Galerie de l'Evolution et le Muséum d'Histoire Naturelle. Là je sais que je joue gagnant avec les trois. Je me souviens de Neel au museum de NYC qui, au bout de 6 heures voulait encore continuer pour ne rien rater d'une quelconque bestiole empaillée.


Avec tout ça je pense que je mérite encore mon diplome de Nouvelle Frontière comme m'appelait ma cousine. En tous cas j'espère ne pas finir comme eux ci-dessous, après quatre jours à faire le guide pour pré-ados.

Les photos sont celles du repérage de septembre.


PhotoService.com

Commenter cet article