Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Une sainte colère

Publié le 20 Octobre 2012 par Nadine in Réflexions profondes

 

C'est assez rare que je regarde la télé, je suis donc assez peu abreuvée de pub. L'autre soir, j'ai eu envie de regarder un programme sur Arte et voilà que je tombe avant le programme sur une publicté vantant le tourisme en Israel. Dans la vidéo, plein de gens heureux et souriants, des rues ripolinées et pas un Arabe bien sûr. Jérusalem sous toutes coutures, comme c'est formidable et beau.

Alors là j'étais en colère ! Arte est une chaîne publique, financée par nos impôts avec très peu de pub, et voilà qu'à l'heure de plus forte audience il y en a une qui vante et montre une ville qui, je le rappelle est une ville occupée en dépis des résolututions internationales et que cette occupation n'est pas reconnue, même et surtout par la France. Il est donc insupportable à plusieurs titres que voir cette pub envahir un écran de télé publique.

je n'ai pas trouvé la pub originale, je vous envoie deux équivalent commercial US. Entendre shalom veut dire paix, ça fait grincer des dents quand on connait le sort des Palestiniens et la conception de la paix version gouvernement israélien.

 

 

 

Plus rassurant, j'étais il y a quinze jours chez des curés, et René qui est spiritain et qui rêve de visiter Gaza, a demandé à son confrère Dominicain comment c'est à Jérusalem. Chacun connaît la grande école boblique de Jérusalem tenue par des Dominicains français. Ce dernier a répondu : "je n'y suis pas allé, mais tous ceux que je connais, en reviennent du côté des Palestiniens."

Allez rien que pour le plaisir et parce qu'on ne s'en lasse pas, je vous envoie la vidéo touristique tournée à Jérusalem que je préfère.

Commenter cet article