Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Une histoire atlantique

Publié le 27 Février 2012 par Nadine in Voyages au Nouveau Monde

Avant toutes choses, bravo à Michel the Greek pour sa réponse au jeu concours : il s'agissait bien de Joey Ramone, honoré par sa ville. "Gaba gaba hey", comme le proclamait son groupe les Ramones, qui visait d'être le groupe le plus crétin au monde. Je ne sais pas s'ils ont réussi, en tous cas ils sont restés jusqu'à la fin un des plus énergiques. Pire que les Beatles, trois des quatre membres fondateurs sont morts aujourd'hui, le CBGB's est fermé mais ils sont éternels puisqu'ils sont, selon la formule de Johnny Ramone "le plus célèbre groupe inconnu du monde".http://www.private-guides.com/newcountry/portugal/portugal-carla-1187/Mon.%20Descobridores.JPG

Je pars tout à l'heure vers Lisbonne première étape de mon voyage outre-atlantique. Vous connaissez mon amour inconsidéré pour cette ville et ce pays dont ce blog a déjà longuement causé. Hélas, aucun de mes amis portugais n'y sera ce soir ce qui ne manquera pas de me déclencher une petite saudade sur les rives du Tage. Puis je m'envole demain à 12h30 pour traverser l'Atlantique. Partir de Lisbonne pour janbe lanmè comme on dit en créole, c'est je crois un bon choix. Tout comme les descobridores statufiés par Salazar regardant vers l'ouest, je vais m'envoler d'une rive vers l'autre, direction Nova Lorque comme l'on dit dans la langue de Cristiano Ronaldo.

Après un marathon de coups de fils et de courriels, j'ai presque bouclé mon emploi du temps dans la Grosse Pomme et dans la Belle Province. Je dis presque car j'espère bien caser aussi le Moma où se tient une expo Diego Rivera et le Met pour aller voir le département des arts islamiques qui vient de rouvrir. Et puis aussi, comme je dois voir et communiquer avec des gens, en France, au Canada et aux USA, j'ai cherché le meilleur plan téléphone ou plutôt les meilleurs plans sans que cela me coûte un bras. J'ai pris triple solution et je ne manquerai pas de vous en faire part au retour dans la rubrique Exhibons nos bons plans : dans une ville avec de la wii fi accès libre partout ou presque, ou du moins avec des Starbucks partout (pas comme à Aubagne, Sirène) je devrais s'en sortir avec mon i-phone, j'ai skype (mon adresse : nadoch13) et 10 € de crédit téléphone skype. J'ai en plus acheté 12 € de crédit téléphone à mon opérateur et j'emporte un vieux téléphone pour acheter une carte sim prépayée sur place.

Dernière photo, mes bagages avec la balance à côté : j'ai droit à 23 kg en soute et j'en suis à 22. Attention demain dans les rues de NYC avec ce monstre ! J'ai rendez-vous au Starbucks de Columbus Circle à 19h15 et je dois prendre le métro avec ses escaliers entre Penn Station 34th str. et Columbus 59 th str. A moins que je ne prenne un taxi jaune. Vous saurez tout plus tard en suivant le blog…

PhotoService.com

Commenter cet article