Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Un week-end festif

Publié le 3 Octobre 2011 par Nadine in Niouzes narcissiques

Les événements se sont bousculés ce week-end : tout d'abord c'était comme chaque année mon anniversaire et celui de Marius, mon filleul. Etant donnée que celui-ci est moitié belge, il avait réclamé à son père, Etienne, 100% belge, un waterzoi pour le repas. Etienne a beaucoup œuvré pour mes hospitalisations successives et tient aujourd'hui Nguyen le virus masqué encore à l'œil, je ne ferai pas de mauvaises blagues sur les belges. Et pour montrer en plus, que je ne tiens aucune rigueur aux Viet malgré Nguyen, j'ai offert à mon filleul un magnifique T-shirt célébrant les 55 ans de la victoire de Dien Bien Phu. Du moins je pense que c'est cela qui est écrit dans le dos.

Le lendemain, Neel était à l'anniversaire des gniards au parc Borely, moi je suis allée me reposer en prévision du lendemain : un mois après ma sortie de l'hosto, alors que j'ai retrouvé le goût et que je n'ai plus besoin de trois siestes par après-midi, ma maman a voulu offrir un bon resto à  ceux de notre entourage qui avaient ramé dans le bon sens lors de mon séjour à l'hôpital. Cathy et ses blagues et Etienne et son réseau de virologues étaient donc de la fête et Félix représentait Jean-Jacques, livreur de crudités, de Neel et de batteries de voitures. Nous étions donc aux Goudes, dans un resto de poissons, à environ 1m50 du bord de l'eau. Pour les grands cela a été apéros, antipasti, poissons et gambas, pour les petits pizza ou steack haché-pâtes mais eux avaient des choses importantes à faire : la pêche. Je dois préciser ici que ma maman, non seulement avait réservé le resto, mais elle avait en plus commandé le soleil, la mer bleue avec juste un zeste de vent. C'est donc sans problème que les garçons sont allés se baigner après le repas pendant que les dames papotaient sur la digue.

Evidemment nous n'étions pas les seuls à avoir commandé le soleil, j'ai donc mis deux heures pour revenir des GoudeAixs à …

Petit aperçu photo du week-end : on commence par la gastronomie.

 

Le fameux waterzoi au rayon ethnique

 

PhotoService.com

 

Mon assiette : je dois continuer à me remplumer, non ?

 

PhotoService.com

 

Le meilleur moment : les bougies

 

PhotoService.com

 

On avait commandé soleil et mer calme


PhotoService.com

 

 

D'un côté de la table

 

PhotoService.com

 

De l'autre (les ti moun sont partis au bord de l'eau, on peut picoler tranquille)

 

PhotoService.com

 

Certains ont digéré comme ça, d'autre en papotant, chacun son style…


PhotoService.com

Commenter cet article