Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Un joyeuse bande

Publié le 29 Décembre 2010 par Nadine in Niouzes narcissiques

PhotoService.com PhotoService.com

Ce n'est avec cette joyeuse bande là que je pars au ski tout à l'heure. Celle-là c'était le soir du 25 à la cité Claude Delorme dans le 14ème à Marseille en compagnie de Ben (l'oncle de Neel dit la légende), de deux étudiants mauriciens et d'un vietnamien. Hors champ, il y a avait aussi un Kabyle, en bref, les étudiants trop loin de leurs bases pour passer Noël en famille. Il y a comme un effet grossissant du cosmopolitisme de Marseille dans les cités universitaire, particulièrement en cette période.

La joyeuse bande avec laquelle je pars est constituée de sept adultes et cinq enfants. Il y a Rodolphe et Mathilde et leur petit Gaëtan, Lolo et sa belle avec leurs trois garçons et Vincent et Fred. Neel quant à lui est déjà à Chauvet depuis dimanche avec ses cousins et cousines : hier il s'est même improvisé professeur de snowboard pour toute la bande (il sera donc entraîneur de la Kompa Rockett Team quand il sera à la retraite de champion ?).

Depuis hier je joue à Tetris avec la Kangoo de ma mère avec laquelle je monte à la Foux. Il faut dire que Lolo et cie sont en panne de leur grosse voiture et que j'ai pris leurs bagages. Mais par dessus tout il y a le ravito qui est imposant. Et dans le ravito les réserves de trucs à boire : vin blanc, vin rouge, champagne, rhum Barbencourt 5 étoiles (les connaisseurs apprécieront le détail) et punch coco fabriqué maison.

Le prochain article sera l'année prochaine. Mais dans quel état avec tout cela à boire ?

Commenter cet article