Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nadoch

Niouzes de la villa dimanches, de ses habitants, de ses visiteurs. Totalement narcissique.

Soirée Kompa à Marseille

Publié le 14 Mai 2012 par Nadine in Tchatche et niouzes

PhotoService.com

Samedi soir j'ai chaussé mes chaussures à talons de pépette, mis ma jolie robe noire cintrée avec un lacet derrière, et mon collier de perles et je suis partie à la nuit tombée direction la salle Florida Palace à Pont de Vivaux. C'est là que Baze Créole organisait un concert avec T-Vice, groupe vétéran du kompa direct avec Robert Martino en guest de luxe à la fender. Je sais que pour la plupart d'entre vous cela ne veut pas dire grand chose, mais pour d'autres c'est une légende vivante du kompa. On a les guitar heros qu'on a !

Donc T-Vice a attaqué vers 23h30, avec plus de deux heures de retard, ce qui était attendu. J'en ai profité pour faire la bise à tous mes copains et mes copines. Quand ils ont attaqué, cela n'a pas été pour rien. Comme d'habitude, un groupe très efficace, à l'américaine, d'une grande énergie, en place, rodé. A la fin du set, ils nous ont fait un meddley de classiques du kompa avec Martino pour les solo, à la grande joie du public (ci-dessous c'est au Zénith à Paris, c'était un peu ça qu'il nous ont fait. Et nous on était plus près !).

D'ailleurs à propos de public, cela ne manquait pas de bon danseurs comme d'habitude et je n'ai pas beaucoup fait tapisserie ; je mets cependant un bémol pour certains de ces messieurs. Je suis certes flattée de sentir (au sens propre) que je ne vous laisse pas indifférents, mais par pitié, gardez dans ces cas-là une distance nécessaire et raisonnable… C'est ainsi que j'ai abandonné au milieu d'un morceau, mais avec courtoisie, deux de mes cavaliers dont je pouvais un peu trop mesurer l'intensité des… sentiments à mon égard. Ceci sans remettre en cause leurs qualité en matière de danse.

Le premier set a duré trois heures et c'est là que je suis partie, sentant qu'il était temps que je rentre pour ne pas m'endormir au volant. Il paraît qu'à l'automne prochain se sera Ti-Kabzy. J'ai déjà hâte d'y être !

Commenter cet article